Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 16:51
undefined n° 131
du 11 février 2008
   

Réédition de modèles Dinky Toys

Atlas vient de lancer une campagne publicitaire en vue de la réédition de modèles Dinky Toys. Signé Norev (sous licence Mattel) le premier modèle est la fameuse DS19 référencée 24 C verte à toit ivoire qui enchanta notre enfance. Si la réédition est de bonne facture et peut faire illusion dans une vitrine aux côtés des modèles d’époque, le prix exigé ne correspond pas aux critères d’aujourd’hui qui nous permettent d’avoir des modèles fidèles et complets. De plus je ne suis pas certain que cette réédition puisse me permettre d’acquérir des modèles qui m’ont échappé en leur temps ou qui ont été abîmés ou perdus. Aussi je me contenterai de cette DS19.
undefined undefined
undefined undefined
   
Quatre des sorties presse de la semaine
CITROËN C-Crosser de 2007 – Norev – collection Passion Citroën, n° 91
undefined undefined
undefined undefined
Réduit par Norev, cet SUV vous a déjà été présenté en version boutique. Le voici aujourd’hui en version presse dans une livrée alu très correcte. Reprenant le même moule il reproduit fidèlement les lignes, volumes de l’original. Toutefois, cette miniature bénéficie d’une finition simplifiée avec notamment des barres de toit rapportées noires au lieu d’être alu, des vitres latérales et arrière non surteintées et une absence de monogramme sur le montant des portières arrière et un intérieur complètement noir. Par contre, les jantes alliage laissent voir les disques de frein munis de leurs étriers. De plus l’arrière s’ouvre comme le vrai, en deux parties. A souligner, qu’à l’inverse de la version boutique, cette version presse conserve son hayon en position relevée. Dommage, qu’une fois encore, un intérieur noir nous prive de la vision des sept sièges composant le mobilier. Le soubassement est bien détaillé et la miniature roule bien. A finition réduite, note réduite … pouvait mieux faire.
undefined
 
FORD Mustang cabriolet  - Universal Hobbies – collection James Bond, n° 30
undefined  undefined
undefined undefined
Réduit par Universal Hobbies ce cabriolet Mustang séduit par ses lignes, volumes et coloris qui respectent  l’original. Un petit reproche peut-être, le caractère un peu trop débordant des enjoliveurs à ailettes. Mais bon, à cette échelle ! Toujours est-il que la calandre gagnerait à être noircie pour être encore plus réaliste et faire ressortir le mustang. Sinon, le reste de la voiture est correctement reproduit même si les feux arrière doivent être peints, y compris ceux sous le pare-chocs. Dommage que la finition soit si légère L’habitacle noir accueille deux passagers entiers. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien.
undefined
 

MERCEDES 300D Limousine de 1957 – Ixo – collection Mercedes, n° 14

undefined undefined
undefined undefined
Réduite par Ixo cette limousine se révèle imposante, tant par ses dimensions et volumes que par sa jolie livrée noire, très officielle. Les rares chromes qui la parcourent concourent à cette impression. L’avant reçoit une calandre bien travaillée et bordée par deux colonnes dédiées à l’éclairage. Pour ma part j’aurais préféré des clignotants blancs puisque cela a aussi existé et que cela me paraît pus contemporain que les oranges. Le profil élégant accueille de belles roues de bon diamètre. Les baies vitrées profitent d’encadrements très réalistes. L’arrière très dépouillé souffre de ces nouveaux feux arrière tout métalliques qui ne valent pas ceux en plastique. L’intérieur bordeaux donne une note de luxe au mobilier précédent d’une planche de bord brune. Le soubassement est peu détaillé mais la miniature roule bien.
undefined
 
PEUGEOT 202 fourgonnette – Norev – collection Peugeot, n° 52
undefined undefined
undefined undefined
Réduite par Norev cette fourgonnette 202 n’est pas une inconnue dans cette collection puisqu’elle en a constitué le n° 6 dans une version bâchée aux couleurs de Peugeot. Nous retrouvons facilement la ligne fuseau lancée par Peugeot à la fin des années 30 dans la partie avant de véhicule. Toute la partie antérieure reprend l’avant jusqu’à la cellule habitable de la fourgonnette « paquet de tabac » de la Poste. La calandre est bien reproduite, permettant d’apercevoir les phares placés derrière elle. Les feux de positions sont bien présents au sommet des ailes avant. De profil nous retrouvons les lignes galbées de l’avant qui s’oppose au caractère rustique de la partie arrière des plus rectilignes et découvrant toute la partie arrière du châssis. A noter l’absence des boîtiers des bras indicateurs de changement de direction placés entre la portière et le plateau. L’arrière ouvert est des plus simples avec son unique feu rouge à gauche et la roue de secours placée sous le plateau. Ce ne sont pas les quelques pneus jetés en vrac sur le plateau qui relève la présentation d’opérette de ce modèle. Pourquoi ne pas s’en tenir à nous proposer une version neutre vert bouteille terni au lieu de tenter de plagier ce qui se fait ailleurs … L’intérieur est noir et le soubassement des plus simplifiés. La miniature roule bien.
undefined
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine