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n°141 |
Quand d'autres savent peindre ou l' Aronde Grand-Large (n° 1 de la collection Simca) revisitée |
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Produit "boutique" | |
RENAULT Galion 2T5 |
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Réduit par Norev ce galion plateau laitier séduit de loin par le respect de ses lignes et volumes. De près les choses se gâtent notamment en raison du traitement un peu simpliste de son chargement. En effet les 66 bidons de lait qu’il transporte sont moulés d’un seul tenant et ceux du milieu semblent baigner dans le petit lait. De plus ils sont plus grossiers que ceux équipant le U23 dont Ixo a doté les collections presse. Mais ce n’est pas tout. Si la cabine bénéficie d’une gravure très fine et réaliste pourquoi l’avoir dotée de projecteurs si orange. Je veux bien que lorsque les ampoules commençaient à fatiguer elles avaient tendance à foncer mais pas à ce point. |
Et que penser des clignotants orange eux aussi sur un modèle censé avoir été immatriculé en 1953. Certainement un ajout postérieur
car il devait encore disposer des flèches de direction ; ou tout au moins des premiers clignotants blanc. Le plateau et son chargement sont en plastique. L’intérieur au mobilier des
plus spartiates est bien rendu ainsi que le châssis. La miniature roule bien. |
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Trois des sorties presse de la semaine | |
CITROËN GSA X3 de
1980 Universal Hobbies – collection Passion Citroën, n° 96 |
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Réduite par Universal Hobbies, cette nouvelle version de la GS fut accueillie par un .. bof encore une GS ! Et puis, le temps faisant rapidement son travail et l’œil s’accommodant de sa belle présentation toute bleutée, cette GSA n’a pas tardé à me séduire. Ainsi, lignes, volumes et coloris sont au diapason et nous proposent un fort joli modèle très réussi. Il jouit d’une finition des plus soignées avec de fins essuie-glaces et ne nombreuses pièces rapportées noires comme rétroviseurs extérieurs, poignées de portières et d’inutiles bavettes. Le seul reprocha que je ferai à cette réduction c’est son sommet de pare-brise pas assez plat. |
L’extérieur n’appelant pas d’autre remarque particulière, passons à l’intérieur où l’œil est captivé par l’harmonie des nuances
proposée par un mobilier très bien moulé et où l’on retrouve l’aspect tourmenté de la planche de bord. Le soubassement a lui aussi bénéficié de beaucoup d’attention et la miniature roule
bien. Un très beau modèle pour cette collection qui semble arriver bientôt à son terme. |
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MERCEDES 280SE de
1972 |
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Réduite par Ixo cette 280 SE séduit l’œil par ses formes féminines faites de rondeurs discrètes. Lignes, volumes et coloris sont au rendez-vous et bénéficient d’une finition des plus correctes. J’en veux pour preuve les essuie-glaces spécifiques à cette gamme qui bénéficient d’une finesse à laquelle nous sommes peu habitués pour des produits presse. De même toute la face avant est correctement reproduite même si les phares auraient gagnés à être striés. Le profil met en évidence le prestige de la voiture même si les traits de peinture représentant les chromes manquent de discrétion. |
Par contre les jantes sont magnifiques et dotées de pneus de taille correcte. L’arrière reçoit monogramme et étoile au dessus de
feux correctement colorés et nervurés. Notez la double sortie d’échappement. L’intérieur est lui aussi très travaillé avec une belle planche de bord, des sièges noirs mais aussi des
contreportes et les tapis de sols marron. La plage arrière est elle aussi détaillée. Par contre le soubassement l’est très peu mais la
miniature roule bien. |
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RENAULT Juvaquatre |
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Réduite par Ixo, cette Juvaquatre-Dauphinoise aux couleurs des biscuits Gondolo « le biscuit qu’il vous faut » (slogan de l’époque), est un curieux mélange des deux. En effet, si l’on retrouve facilement les lignes et volumes de cette sympathique petite fourgonnette il est très difficile de dire face à laquelle nous nous trouvons. Et pour cause, à l’avant nous avons la calandre de la Dauphinoise avec le losange rouge en son centre. Latéralement nous voyons les jantes ajourées de la Juvaquatre alors qu’à l’arrière la porte s’ouvre en direction du trottoir ; Juvaquatre encore. |
Aussi dirons-nous que nous nous trouvons face à une Juva dont la calandre a été remplacée. Ixo semble produire un effort nouveau
dans la reproduction des essuie-glaces qui ici sont assez fidèles. A vérifier. L’intérieur met en évidence la présence d’une banquette
arrière en plus des deux sièges avant. Le soubassement est peu détaillé mais la miniature roule bien. |
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