Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 11:15

 

 

n° 142
du 28 avril 2008
 

   
 Trois des sorties presse de la semaine  
 CITROËN concept-car  C-Airplay
Norev – collection Concept-cars, n° 31
 
 
 
 

Réduit par Norev, ce concept-car nous restitue de belle manière les rondeurs de l’original, même s’il ne dispose pas de son toit amovible. Lignes, volumes et coloris nacré sont bien présents. Les surfaces vitrées fumées libèrent la vue sur un habitacle très coloré et au mobilier au design très marqué.   

 Les roues, aux jantes très réalistes laissent apercevoir les disques de frein avec leur étrier. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien.

 
 
   

RANGE ROVER de 1995
Universal Hobbies – collection James Bond, n° 34 

 
 
 
 
 

 Réduit, si l’on peut dire, par Universal Hobbies, ce Range-Rover surprend par sa masse imposante que sa robe noire semble amplifier. Pourtant lignes et volumes sont correctement interprétés et bénéficient d’une finition très correcte. Notamment en ce qui concerne les essuie-glaces qui, en plus du pare-brise, se retrouvent sur les optiques avant. L’ensemble de la voiture est fort plaisant avec sa calandre bien dessinée et ses roues en dessin fidèle.

 L’arrière accueille des feux de dimensions généreuses et le monogramme du modèle.  L’intérieur, tabac, donne l’impression de cuir dans tout l’habitacle occupé par deux figurines, encore amputées des pieds. Cela devient une mauvaise habitude chez ce réducteur. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien. 

 
 
   

SIMCA 8 Gordini – barquette Le Mans 1939
Ixo – collection Simca, n° 33 

 
 
 
 
 

Réduite par Ixo, cette barquette Simca 8 surprend par son aspect rebondi à l’avant et fuyant à l’arrière. Pourtant, lignes et volumes sont fidèles. L’immatriculation surprend sur ce type de véhicules mais il faut savoir – pour la petite histoire – qu’à l’époque il était fréquent que ces voitures arrivent sur les circuits et en repartent par la route.  L’avant est particulièrement fin avec sa calandre surmontée des deux sangles de fermeture du capot et coincée entre les deux phares. Le profil fuyant est bien rendu et englobe des roues à rayons d’honnête facture et côté droit accueille bien le bouchon du réservoir à sa place.

 Le dessin des portières est correct. L’arrière très fin devrait comporter au moins un feu rouge au-dessus de l’immatriculation et le petit point noir à droite du n° 39 doit correspondre à son système d’éclairage pour la nuit.  Le poste de pilotage montre bien l’inconfort du pilote assis sur une simple banquette biplace. Le volant est placé devant trois compteurs. Le soubassement est peu détaillé mais la miniature roule bien. 

 
 
   

  IMPORTANT

ce numéro comporte une page 2 qui sera bientôt mise en ligne

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine