Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 07:34

 n° 191
du 06 avril 2009

  Mis en ligne le 1er avril 209  

Billet du jour

Alors que je m’apprêtai à publier un billet pour vous annoncer l’imminence de la sortie d’un test, j’ai reçu un e-mail encore plus intéressant.

Je me vois sollicité pour proposer le thème d’une collection dont le sujet soit le plus porteur possible pour assurer sa pérennité. Cette collection compterait 50 numéros qui devront tous être inédits.

Vous avez noté la gageure ? Je ne dois pas me contenter de nous faire plaisir, nous autres amateurs de miniatures, mais de trouver un thème devant intéresser un public bien plus large.

Alors j’ai pensé à vous pour m’aider à relever le défi pour trouver ces 50 voitures dont la reproduction industrielle n’a pas été entreprise à ce jour.

Je vous en remercie par avance. 

   

Pour vous y retrouver

avec tous mes blogs

Les archives Les actifs

http://collechebdo.over-blog.com/

du n°01 au n° 20 de CH43

 

http://surleblog43.over-blog.com/

du n° 21 au n° 50 de CH43

 

http://leblog43.over-blog.com/

du n° 51 au n° 130 de CH43

 

http://blog.ifrance.com/fcfretrovision

tome I de mes délires

 

http://blog.ifrance.com/fcfretrovision2

tome II de mes délires

 

http://blog.ifrance.com/surleblog43

l’ancien blog Simca

http://collection43.over-blog.com/

depuis le n° 131 de CH43

 

http://le-blog-a-simca.over-blog.com/

dédié à ma collection de SIMCA

 

http://surleblog43.over-blog.com/

où vous trouverez mes nouveaux délires

   

Découverte

 

Comme toujours c’est en cherchant tout autre chose – en l’occurrence, une station service – que j’ai découvert les œuvres de M. Daniel Lardon dont vous avez deux exemples sous les yeux

Vous pouvez en voir d’autres en allant ici. (Publicité gratuite)  

A voir aussi sur   

http://surleblog43.over-blog.com/

   
   

Une des (rares) sorties

de la semaine dernière

MERCEDES SL600 de 2004

Ixo – collection Mercedes, n° 43
 

Réduit par Ixo ce cabriolet SL600 se dissimule sous une robe noire qui ne met pas du tout en valeur les lignes et volumes de l’original. Au point que je m’interroge une fois de plus ce qui pousse ce réducteur à nous proposer de telles livrées ? D’accord, le gris argenté est très – trop – couru, mais pas un bordeaux métallisé ! Cela étant, ce modèle reproduit correctement lesdits volumes et lignes malgré une gravure assez épaisse et desservie par la peinture. Pourtant l’ensemble est de bonne facture avec un avant assez bien réussi grâce à des feux bien dessinés et colorés et une calandre pas trop tapageuse malgré sa brillance. Par contre je n’en dirais pas autant pour les « vrais

 chromes » ornant les sorties d’air des ailes avant, alors que ceux à la base du pare-brise sont seyants ! Les roues « de charrettes » à pneus taille basse laissent voir de gros disques de frein à étriers et l’aile arrière gauche reçoit l’antenne radio télescopique. L’arrière trapu reçoit des feux sont foncés et deux belles sorties d’échappement chromées. Logos et monogrammes sot présents.  L’habitacle noir accueille un mobilier havane bien dessiné mais planche de bord et console centrale auraient gagné à recevoir quelques touches argentées. Le soubassement est gravé et la miniature roule bien.
 

   
   

Deux du commerce

traditionnel

DACIA Sandero de 2008

Eligor – réf. Dacia boutique 77 11 425 987

 

 

 

Réduite pour Eligor cette Sandero est proposée dans sa version haut de gamme, dite «Prestige » reconnaissable extérieurement par sa peinture métallisée et ses jantes alliage 15 pouces. Ceci étant lignes, volumes et coloris sont fidèles. Les rares pièces rapportées sont de bonne facture comme la calandre ou les optiques avant. Les roues sont dotées de pneus d’un fort beau gabarit alors que les répétiteurs de clignotants ne sont que gravés. Par contre l’arrière accueille une lunette dotée d’une grille de désembuage fort peu

discrète. A l’inverse de la Sandero badgée Renault, proposée par ce même réducteur, le monogramme Dacia et son logo ne sont pas en « vrai chrome rapporté » mais simplement en tampographie. La sortie d’échappement n’est pas creusée alors que les feux sont correctement travaillés. L’intérieur noir recèle des sièges au même dessin noir et blanc assez original. Le soubassement est gravé notamment au niveau du train avant et reçoit une ligne d’échappement alu. La miniature roule bien.  

 

 
   

RENAULT Clio Estate de 2008

Norev – réf. Renault boutique 77 11 425 964

 

 

 

 

 

Réduit par Norev le break Clio III nous est proposé dans sa version haut de gamme « Dynamique » mais sans l’option toit vitré. Si les lignes, volumes et coloris sont fidèles, tout comme le dessin des jantes alliage – qui laisse voir les disques de freins avec étriers -, le pli du capot moteur est hypertrophié. Il suffit, pour s’en rendre compte de placer à côté une berline Clio III réduite pour le compte d’Eligor ou de Solido où ce pli est plus réaliste car bien plus discret. A noter, par contre que les losanges placés à l’avant et à l’arrière sont rapportés

et en « vrai chrome » alors que les barres de toit ne sont qu’en plastique peint. Par contre il faut une excellente vue pour découvrir les monogrammes Clio et Renault figurant sur le hayon. Les feux, avant et arrière, sont bien dessinés et colorés. L’habitacle gris foncé bénéficie d’une très bonne gravure et d’une finition soignée. Le soubassement est lui aussi gravé et reçoit une ligne d’échappement alu. La miniature roule bien. 
 

 

 
   

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine