Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 11:14
 

n° 198 du 25 mai 2009 - page 2/2

 

Parues après le bouclage du n° 197, voici

Trois des sorties presse du 15 mai dernier

FORD Ka II de 2008

Universal Hobbies – collection James Bond, n° 60

Réduite par Uiversal Hobbies, cette Ka se révèle d’assez honorable facture au regard des premières critiques lues ici ou là. C'est aussi que ses volumes, tout en rondeurs, sont mal restitués par mes photos. Si les lignes, volumes et coloris sont fort acceptables, c’est le traitement des roues qui suscite la critique. En effet, celles-ci ne remplissent pas assez les passages de roues et n’assurent pas une garde au sol suffisante en raison d’un diamètre trop petit. Ceci étant, le reste de la voiture n’appelle pas de remarque particulière. Au contraire, la décoration utilisée sur la voiture du film est reproduite sur la miniature qui se veut modèle hybride dit « Hydrogen – fuel cell electric » et arborant le slogan « Green planet » sur les portières. Outre des roues trop petites le profil est bien rendu malgré ses courbures tourmentées. L’arrière, tout en rondeur lui aussi, reçoit des feux uniquement rouges, le logo Ford et une décoration sur le côté droit. L’habitacle, tout en noir, laisse voir un mobilier bien gravé offrant 5 places !?!. Le soubassement est quasi lisse et la miniature roule bien.

 
 

RENAULT 5 « pie »

Universal Hobbies – collection Renault, n° 77
 

Réduite par Universal Hobbies, cette énième version de la 5 3 portes n’apporte pas grand-chose au collectionneur, sinon sa livrée « pie » aux couleurs des voitures de la Police nationale. Ici affectée à un commissariat du Haut Rhin. Ceci étant nous retrouvons le moule déjà connu et fort acceptable produit par ce réducteur.  Les roues sont soignées alors que la répartition des zones blanches et noires est correcte. Même l’habitacle est blanc et noir, avec un mobilier bien dessiné. Le soubassement est fortement gravé et la miniature roule bien.

 
 

SOVAM 850 (AM 1967)

Universal Hobbies – collection Mythique R4, n° 15

Réduite par Universal Hobbies, cette 850 Sovam s’est faite attendre à son tour. Si lignes, volumes et coloris sont bien traités, les roues demeurent trop petites pour être des roues de R4.  Autant le dire dès à présent, ce n’est pas un modèle de base qui a été reproduit mais un modèle avec options : son coloris rouge et les carénages des phares. Mais cela n’enlève rien à l’intérêt du modèle. Bien au contraire, cela permettra de le distinguer du modèle duo qui sera bleu, fermé et sans lesdits carénages de phares. L’avant reçoit quatre phares à ampoule jaune bien protégés au-dessus de la barre faisant fonction de pare-choc  alors que ce que l’on pourrait appeler support de plaque orne la prise d’air inférieure. Présence du logo et du bossage sur le capot.  Poignées de portières et rétroviseurs extérieurs (superflus) sont des pièces rapportées métallisées alors que les petites vitres coulissantes sont correctement dessinées. L’arrière reçoit des feux rapportés en plastique coloré ainsi que le monogramme. Le petit habitacle est très soigné avec un mobilier finement gravé et à la planche de bord imitation faux bois. Six cadrans ronds font office de tableau de bord derrière un volant sport à trois branches. Le soubassement est gravé et la miniature roule bien.

 

Comme souvent dans cette collection, un modèle intéressant car peu courant, mais il est très dommage d’avoir tant à attendre entre deux parutions.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine