Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 15:46

 

 

du 08 juin 2009 

 page 1/2

 

 

 Voila, pour fêter le n° 200 de Collec'Hebdo 43.

 Qui aurait pensé lors de la mise en ligne du n° 01 que Collec'hebdo 43 parviendrait à tenir aussi longtemps ? Pas moi.

Aussi je voudrais remercier chacun des lecteurs de ce blog du soutien qu'il m'a apporté depuis sa création.  Remercier aussi M. Ixo à qui je dois ce break 1501 et Dame Patricia qui vole au secours des abonnés en détresse. En espérant que nos - de plus en plus - chères collections presse durent encore quelques temps.

 

 Le test à ne pas manquer

 

 

PEGASO Comet 1090L de 1965

Ixo – collection Camions d’autrefois, test n° 04 (et dernier)

Réduit par Ixo, ce quatrième (et dernier) camion, un Pegaso Comet, constitue un nouvel élément en faveur du lancement effectif de cette collection. En effet, lignes et volumes sont toujours aussi fidèles et sa présentation soignée, même si les différentes parties en plastique, constituant la partie arrière joignent de manière approximative. Question d’assemblage. Mais cela ne remet pas en question la qualité du produit proposé. La cabine est somme toute la partie la plus intéressante avec une belle reproduction de sa proue avec sa calandre en quartiers ainsi que du large pare-soleil extérieur à partie centrale transparente verte. Remarquez à l’intérieur la place occupée par le levier de vitesse et le coffre du moteur qui limitent le volume habitable à deux personnes. Ixo a eu l’excellente idée de proposer un arrière ouvert qui permet toute sorte d’aménagement ou de chargement. Déjà de nombreux collectionneurs ont modifié les modèles antérieurs. Gageons qu’il en sera de même pour celui-ci.  Encore un beau modèle qui roule bien.

 
  Si cette collection venait à être lancée, une parution mensuelle semble être la plus appropriée en raison du prix de vente au numéro.
Partager cet article
Repost0

commentaires