Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 10:08
 

 n° 208 du 03 août 2009

 

Comme on pouvait le craindre depuis quelques semaines, la production presse s’est bougrement ralentie en cette fin juillet et aucune des rares sorties la semaine dernière ne figure dans ce numéro 208. Ce sera pour moi l’occasion de souffler un peu et de vous présenter plus après trois nouvelles australiennes. Mais aussi de parler de ce qui nous attend dès la rentrée avec l’arrivée d’une nouvelle collection qui va faire grand bruit, tant elle était espérée par nombre de collectionneurs et attendue par certains d’entre eux. Ce n’est plus qu’un secret de polichinelle tant les sources d’informations sont diverses et le propos identique.

Alors mettons à profit le calme des sorties presse pour faire un peu de place dans nos vitrines et rangements respectifs car il en faudra plus que d’habitude et les « transformeurs » vont pouvoir s’en donner à cœur joie.


Bonnes vacances à tous.
 
 

 Trois du commerce traditionnel

FORD XR GT Falcon de 1967

Classic Carlectables – réf. 43565

Réduite pour Classic Carlectables, un réducteur australien que je découvre avec ce modèle, cette Ford Falcon continue la saga des modèles des antipodes. Bénéficiant des gravures très nettes et d’une robe gris métallisée très fine et agrémentée d’une décoration voyante, ce modèle reproduit correctement les lignes et volumes de l’original. Si à l’avant les essuie-glaces sont ordinaires, je me dois de souligner le gros travail réalisé dans le rendu de la calandre très bien ciselée et noircie, d’un réalisme de bonne facture. De plus elle surplombe un très beau pare-chocs et le tout est complété par de belles optiques. Le profil découvre des roues aux jantes bien moulées et dépourvues d’enjoliveurs. A noter que les roues avant sont orientables. Les poignées de portières sont des pièces rapportées chromées. L’arrière est réussi avec son panneau de coffre en creux et ses feux originaux bien reproduits. Logos et monogrammes sont présents et correctement placés. Le mobilier noir de l’habitable est complété par une planche de bord en imitation faux bois et un volant sport réaliste. Le soubassement mérite d’être regardé dans le détail, même s’il n’est pas aussi travaillé que sur une production siglée Trax. La transmission et les ponts sont pourtant reproduits en 3D.

 

HOLDEN HJ Sandman pick-up de 1974 
Classic Carlectables – réf. 43578

Réduit pour Classic Carlectables, ce pick-up vient compléter les représentants de la production Holden. Lignes et volumes sont bien reproduits dans cette livrée voyante vert acide et sont soutenus par une gravure bien dessinée. L’avant accueille des essuie-glaces rapportés métallisés alors que l’ensemble calandre et pare-chocs au dessin correct. La calandre gagnerait à être noircie. Les optiques et clignotants sont rapportés et colorés. Le profil met en évidence des rétroviseurs métallisés rapportés et de jolies jantes alliage pour les roues. Roues avant orientables. A noter sur ce modèle la présence de trois ouïes d’évacuation d’air sur les ailes avant. Le plateau peut être recouvert d’une bâche amovible alors que le panneau arrière est basculant. L’arrière est fortement chargé côté décoration et reçoit de très jolis feux colorés. A noter que la face intérieure des panneaux latéraux est elle aussi finement décorée. L’habitacle est soigné avec un beau tableau de bord et des sièges dont le dos est argenté, même s’il et peu visible. Le soubassement mérite d’être regardé dans le détail, avec la transmission et les ponts reproduits en 3D.

 
 

HOLDEN HX Sandman pick-up de 1976

Classic Carlectables – réf. 43524

Réduit pour Classic Carlectables, ce pick-up est le frère cadet du précédent. Lignes et volumes sont bien reproduits dans cette livrée voyante rouge orangé et sont soutenus par une gravure bien dessinée. A l’inverse de son aîné, ce pick-up reçoit un entourage de pare-brise noir alors que l’avant accueille des essuie-glaces rapportés également noirs alors que l’ensemble calandre et pare-chocs au dessin correct. Si la calandre gagnerait elle aussi à être noircie. Toutefois, sont dessin diffère car elle comporte des barres verticales. Les optiques et clignotants sont rapportés et colorés. Le profil met en évidence des rétroviseurs métallisés rapportés et de jolies jantes alliage pour les roues. Roues avant orientables. Par contre, pas d’ ouïes d’évacuation d’air sur les ailes avant. Le plateau peut être recouvert d’une bâche amovible alors que le panneau arrière est basculant. L’arrière est fortement chargé côté décoration et reçoit de très jolis feux colorés. A noter que la face intérieure des panneaux latéraux est elle aussi finement décorée. L’habitacle est soigné avec un beau tableau de bord et des sièges dont le dos est argenté, même s’il et peu visible. Le soubassement mérite d’être regardé dans le détail, avec la transmission et les ponts reproduits en 3D.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Commerce traditionnel