Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 09:36
 

n° 214 du 14 septembre 2009 - page 2/2

spéciale collections italiennes

 

Comme annoncé dans le numéro de la semaine dernière, je vais profiter du ralentissement des sorties presse françaises pour vous présenter pendant quelques numéros des modèles issus de collections presse italiennes publiées par HACHETTE fasciculo.

 Et pour commencer, voici les trois premiers modèles de la collection LANCIA proposée par HACHETTE en partenariat avec Norev et composée de 70 numéros.


Vous trouverez ensuite  trois autres Lancia dans le n° 215, puis nous passerons à la collection ABARTH, toujours proposée par HACHETTE mais en partenariat avec Metro à partir du n° 216.

 

LANCIA Aprilia de 1937

Norev – collection Lancia, n° 1

Réduite par Norev, cette Aprilia, reproduit assez bien les lignes et volumes particuliers de ce modèle sous une livrée bleu nuit qui laisse voir la gravure des détails. A l’avant l’immense calandre manque de finesse dans sa gravure alors que le pare-brise reçoit deux essuie-glaces rapportés. Le profil à dos rond est bien reproduit et reçoit des poignées de portières chromées et rapportées. Les jantes sont celles du modèle de base avec des enjoliveurs centraux non frappés du nom Lancia. Les boitiers des flèches de direction sont bien signalés sur les panneaux de custode. L’arrière étroit est bien doté des deux petites lunettes arrières et l’immatriculation surmonté de son système d’éclairage et du feu rouge. Lequel est doublé sur l’aile gauche. L’habitacle reçoit un mobilier gris avec conduite à droite. Le soubassement est gravé. 

 

LANCIA Fulvia coupé 1.3 S de 1965

Norev – collection Lancia, n° 2-A
 

Réduit par Norev ce coupé Fulvia nous reproduit les lignes et volumes de l’original sans enthousiasme tant sa finition paraît légère. L’essentiel est heureusement présent avec, à l’avant une calandre bien dessinée et encadrée par quatre optiques au diamètre correct. Elle est souligné par un pare-chocs légèrement cintré pour suivre le la base en V du jonc chromé qui l’entoure. Les clignotants ne sont qu’oranges. Il manque la zone blanche sur leur avant. Les essuie-glaces sont des pièces rapportées chromées comme les poignées de portière et le rétroviseur extérieur. Les autres chromes ne sont que peints. Les roues sont dotées de jantes blanches ajourées. L’arrière reçoit les différents monogrammes et des feux uniquement rouges. L’intérieur, entièrement noir, présente cependant un mobilier bien dessiné. Le soubassement n’est pas détaillé. 

 

LANCIA Nuova Fulvia coupé de 2003

Norev – collection Lancia, n° 2-B

 

Réduit par norev, le concept-car de 2003 n’est autre qu’une reprise du modèle proposé en son temps sous la référence UV1 7830 01sous une présentation à la finition simplifiée. Les lignes, volumes et coloris nacré sont cependant conformes. L’avant est dépourvu d’immatriculation alors que le profil ne laisse plus deviner les disques de frein. Essuie-glaces et poignées de portières sont tout de même des pièces rapportées. A l’avant la calandre est bien gravée alors qu’à l’arrière les feux, travaillés, ne sont que rouge. Logo et monogramme sont à leurs places. Le vitrage fumé laisse deviner un intérieur entièrement noir avec ses deux sièges. Le soubassement est gravé au niveau des deux trains roulants. 

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Collections étrangères