Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 08:43
 

n° 215 du 21 septembre 2009 - page 2/2

spéciale collections italiennes

LANCIA Delta HF Integrale, Evolution de 1991

Norev – collection Lancia, n° 03

Réduite pour Norev cette Integrale Evolution surprend par sa grande largeur. Pourtant, après vérification, celle-ci n’est pas exagérée et correspond bien à la grande largeur de la vraie due aux généreux élargisseurs d’ailes qu’elle possède. Donc lignes et volumes bien rendus mais desservis par une peinture jaune trop épaisse qui cache certains détails, notamment sur le capot moteur. Pourtant la calandre est bien gravée et toute la partie frontale est bien reproduite. Le profil, aux lignes droites est  bon et reçoit des roues aux jantes fidèles. L’arrière ne reçoit que des feux entièrement rouges et les logo et monogramme du modèle. L’habitacle est noir mais contient un mobilier bien gravé dont deux jolis sièges baquets à l’avant. Le soubassement est gravé.

 

LANCIA Beta Monte-Carlo de 1974

Norev – collection Lancia, n° 04
 

Réduite par Norev ce coupé Monte-Carlo reproduit de manière assez pataude les lignes et volumes pourtant simples de ce modèle, notamment en raison d’arrêtes de panneaux de custode trop pentue, d’une garde au sol trop généreuse en raison de la taille des pneus. De plus, la peinture rouge trop épaisse nuit à la perception des détails de la gravure alors que le bouclier avant est correctement reproduit avec sa calandre intégrée et les optiques. Les roues sont bien dessinées alors que le vitrage laisse des jours au niveau de la ligne de caisse. L’arrière est fort plaisant à regarder avec son panneau noir, l’immatriculation colorée, des feux réalistes et une sortie d’échappement creuse chromée. Les deux places sont reproduites dans un mobilier noir. Le soubassement  est gravé.

 

LANCIA Flavia coupé de 1961

Norev – collection Lancia, n° 05

Censé être réduit par Norev, ce coupé n’est autre qu’une reprise du moule ayant servi à celui distribué par Edison Giocattoli (E.G. réf. 802121) et badgé  Grani & Partners SPA avec quelques petits détails différents. Nous retrouvons donc sans difficulté les lignes et volumes de ce modèle baroque, surtout dans sa partie avant, dans une belle livrée gris métallisé. Le fait de l’avoir doté de pièces rapportées pour les optiques additionnelles en réduit le diamètre par rapport à celui d’E.G. Les roues sont correctes et la livrée argentée amincie la voiture ? Si l’arrière est doté es monogrammes  les jolis feux rapportés en plastique coloré de la E.G. ont été remplacés par ces désespérant feux métalliques mal colorés. Heureusement, le mobilier intérieur est toujours caramel, donnant l’illusion du cuir pour un mobilier bien gravé. Dommage que ce modèle n’ait pas conservé les cadrans du tableau de bord, visible sur celui d’E.G. mais il a gagné un haut de contreporte noir. Le soubassement est le même, donc un peu détaillé. 

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Collections étrangères