Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 09:37

 

n° 217 du 05 octobre 2009 - page 2/2

 

Trois du commerce traditionnel

MG MagnetteZB de 1958

OXFORD – réf. MGZ002

Réduite par Oxford, cette Magnette nous plonge dans l’univers des reproductions « naïves » de naguère chères à nos Dinky Toys, Corgi et autres Vanguards dont on retrouve toute la saveur dans sa présentation. Lignes, volumes et coloris sont de bon aloi et la finition à la hauteur, d’autant que son prix d’achat a su resté dans les limites du raisonnable. Malgré cela l’ensemble est fort plaisant et jouit de nombreuses pièces rapportées de taille correcte. L’avant reçoit une belle calandre et des optiques correctement reproduits et placés. Il y a bien un trait de peinture pour simuler le jonc chromé qui marquait la séparation des deux couleurs tout le long de la carrosserie. Les roues sont fidèles. L’arrière très sobre reçoit le monogramme MG au centre du couvercle du coffre alors que les petits feux rouges sont rejetés au niveau du pare-chocs. Belle sortie d’échappement creusée. L’intérieur est composé d’un mobilier gris et d’une planche de bord marron pour reproduire le bois. Le soubassement est gravé. 

 
 

PORSCHE Panamera S de  2009

Minichamps – réf. Boitage Porsche WAP 020 002 19 
 

Réduite par Minichamps l’imposante Panamera S l’est tout autant dans sa livrée anthracite métallisée. Les rares chromes courant autour des vitres latérales sont reproduits par de « vrais » chromes.  Tout comme celui soulignant le hayon arrière. Par contre les monogrammes ne sont que calligraphiés. L’avant est très austère simplement orné de l’écusson Porsche. Les belles jantes alu à pneumatiques taille basse laissent voir les disques de frein avec leurs étriers.  Les feux arrière sont bien reproduits au-dessus des quatre sorties d’échappement finement creusées. L’habitacle ne proposant que quatre places est finement reproduit dans une teinte tabac donnant l’impression du cuir. La planche de bord et le tunnel central sont travaillés.  Et si l’on retourne la voiture le ciel de pavillon apparaît avec ses poignées de maintien et son plafonnier. Par contre pas trouvé de traces de pare-soleils ? Le soubassement est détaillé, notamment  au niveau du train arrière. 

 

RENAULT Grand Modus de 2007

Norev – réf. 517755
 

Réduite par Norev cette version longue du Modus reproduit de bonne façon l’original. Ainsi ses lignes, volumes et finition haut de gamme se retrouvent très bien sur ce modèle. L’avant reçoit le restylage avec des optiques au dessin fidèle et bien teinté. Les deux demi-calandres, les losanges et la baguette soulignant le hayon arrière sont en « vrai » chrome, tout comme le monogramme Modus. Les roues laissent voir les freins à disques avec leurs étriers. Le dessin et les différentes teintes des feux arrière ont bien été respectés. Le pavillon vitré contribue à la découverte du mobilier gris souris bien dessiné et complet de l’habitacle. Le soubassement est détaillé. 

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Commerce traditionnel