Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 09:46
 

n° 218 du 12 octobre 2009 - page 2/2

 

Trois du commerce traditionnel

 

BMW X6 de 2008

Schuco réf. 07212

Réduit par Schuco cet X6 est impressionnant par ses dimensions importantes et le degré de sa finition. Et comme toujours, pour les modèles BMW il bénéficie du capot relevable qui ici, laisse apercevoir un moteur réalisé en quasi 3D. A noter que les deux haricots de la calandre sont ajourés. Les roues laissent voir les disques de frein avec étriers alors que le jonc chromé qui encadre les fenêtres est représenté par un… « jonc chromé » et que le marchepied latéral est guilloché. L’arrière est doté de deux grosses sorties d’échappement ovales et chromées alors que la lunette arrière laisse deviner l’aménagement du coffre grâce à son cache enroulé. A noter que l’habitacle n’est pas en reste avec ses quatre places bien séparées à la gravure et à la décoration soignées. Outre le dessin des ceintures de sécurité, ce modèle reçoit un ciel de pavillon avec plafonniers et accessoires. Et dessous ? Le soubassement a été travaillé et reproduit de belle façon la partie cachée de la voiture.

 

JAGUAR Mk VIIIe de 1958

Oxford – réf. JAG8001 
 

Réduite par Oxford cette Mk VIII rappelle la Mk VII proposée il y a peu par Neo. Elle en reprend la carrosserie avec quelques différences de détails. L’ensemble est bien reproduit et restitue les lignes, volumes et coloris de la vraie. Par contre, ici,  les chromes qui courent sur la carrosserie ne sont que peints. Seules quelques pièces rapportées sont chromées comme les essuie-glaces, la calandre et les rétroviseurs extérieurs. Les roues sont imposantes et réalistes. Si le monogramme Jaguar qui orne le coffre est lui aussi rapporté et chromé, les feux sont métalliques. Double sortie d’échappement sous le pare-chocs. L’habitacle bordeaux est soigné avec une planche de bord imitation bois et la conduite à droite. Le soubassement est gravé. 

 

ZAZ 966 de 1967

Ist – réf. 028
 

Réduite par Ist, cette 966 n’est pas sans rappeler la NSU Prinz IV. Lignes, volumes et coloris sont fidèles, notamment les larges prises d’air latérales destinées à refroidir son moteur placé à l’arrière. La fausse calandre est chargée alors que les nombreux feux sont enb plastique coloré zt bien placés. De très fins essuie-glaces se trouvent à la base du pare-brise. Les roues sont correctes alors qu’à l’arrière le panneau accueille des ouïes de refroidissement auxiliaires.  L’habitacle, au mobilier lie de vin est bien restitué avec ses leviers au plancher et sa bonne planche de bord. Le soubassement est gravé.

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Commerce traditionnel