Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 09:57
 

 n° 217 du 05 octobre 2009

 page 1/2

 

Quelques jours de vacances au Portugal sont à l'origine de la perturbation de la parution de CH43. Mais quel séjour! Je n'ai découvert ce pays que cette année et j'ai été surpris par la qualité de l'air, sèche malgré la proximité de l'Atlantique. Surprenant!  Le plus beau souvenir restera la découverte de la région du haut Douro, autour de Pinhão. Quelques photos sont visibles sur le blog de mes délires http://fcfretrovision3.canalblog.com/ 

 
 

 Trois des sorties presse des deux dernières semaines

GAZ M-21 VOLGA de 1963

Ixo – collection rallye de Monte-Carlo, n° 89
 

Réduite par Ixo, cette Volga n’est pas tout à fait une inconnue pour les adeptes des collections de presse car elle nous fut déjà proposée sous la forme du taxi moscovite (n° 27 des taxis du monde).  Si les lignes et volumes sont les mêmes – et pour cause – la finition est bien meilleure. Toutefois comme d’autres l’ont remarqué avant moi le motif qui ornait le capot du taxi a été retiré sur ce modèle et a laissé une empreinte peu discrète. L’ensemble rend bien l’aspect « rustique » de l’original. Calandre agressive, roues de grand diamètre. A noter qu’à l’inverse des modèles actuels, celui-ci est doté de « vrais » feux arrière bien colorés Le mobilier intérieur est noir alors que le soubassement est lisse. 

 
 

SIMCA Régence de 195 ?

Ixo – collection Route bleue, n° 42 

Réduite par Ixo, cette Régence reprend le moule qui a servi pour la collection Simca (n°21). Toutefois des différences notoires sont à signaler. Je ne reviendrai pas sur les remarques faites au moule proprement dit qui existent depuis la parution de la Versailles des Voitures d’antan (n° 28). Moule utilisé aussi pour la Trianon au capot moteur ouvert et à l’Ariane 4, berline et taxi. Par contre je m’interroge sur la présence d’enjoliveurs de Versailles sur ce modèle censé être de 1957 en raison du logo V8 sur les ailes avant. Notons que les casquettes de phare chromées doivent être regardées comme des accessoires rapportés Les cartouches des ailes arrière reçoivent bien le monogramme Régence alors que la lame centrale du pare-chocs arrière reçoit celui de Vedette, jusqu’alors absent sur les modèles précités. L’intérieur est lui aussi noir et blanc.  

 
 

SIMCA 1501 GL break police de 1969

Ixo – collection Simca, n° 68 

Réduit par Ixo ce modèle est la réplique d’un modèle ayant existé dans le parc automobile de la préfecture de police parisienne. Le moule nous en est connu pour être apparu sous le n° 25 de cette même collection et qu’il a fait l’objet d’une série limitée de 200 exemplaires aux couleurs de CH43 dont je reparlerai plus tard. Sa décoration est correcte et a bien reproduit les zones noires et blanches. Notez l’absence du monogramme SIMCA sur l’arrête du capot bien qu’il semble aussi absent sur le véhicule reproduit. N’aurait-il jamais figuré sur les modèles livrés à la préfecture de Police ? Par contre, le pentastar est bien présent au bas de l’aile avant droite. A l’arrière est indiqué 1501 Special alors qu’il s’agit d’un modèle à la finition GL. Antenne et gyrophare sont de bonnes dimensions alors que l’intérieur reçoit au mobilier noir à planche de bord en faux bois. Le soubassement est peu détaillé. 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine