Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 14:14
 

 n° 220 du 26 octobre 2009

 page 1/2

 

 Il en reste encore quelques uns

Break 1501 aux couleurs du n° 200 de CH43

 

Au moment d’assurer les derniers envois je constate qu’il me reste quelques exemplaires à distribuer. Alors s’il y a des  retardataires, le leur rappellerais que ce modèle est offert par Ixo et que seul le prix de l’emballage Colissimo S en port payé (8.50 euros) est demandé à titre de contribution aux frais d’envoi (France métropolitaine). Pour le demander, un e-mail à surleblog43(chez)hotmail.fr
 

 Trois des sorties presse de la semaine dernière

AUSTIN Mini

Universal Hobbies – collection James Bond, n° 71 
 

Badgée Universal Hobbies, cette min nous restitue l’esprit de la Mini mais ni ses formes ni ses volumes dans cette livrée rouge vif. En effet elle est affublée d’une hauteur de vitre trop importante qui dénature le modèle qui était plus ramassé et plus bas. Ceci étant elle peut faire illusion dans un diorama en raison de ses roues avant orientées. A noter que depuis le début de cette collection tous les modèles ayant ce type de présentation les roues sont toujours braquées à gauche ! Pourquoi ? Le reste de la voiture ne présente que peu d’intérêt sinon la présence d’un pilote et d’une décoration avec une pub pour corgi sur le toit assez insolite pour un modèle produit par un concurrent. Les feux arrière sont blancs ! Le soubassement n’est pas détaillé. 

 
 TALBOT 1510 SX de 1982
Ixo – collection Simca, n° 69
 
 Attention : Photos et analyse d’un modèle de présérie - Badgée Ixo, cette 1510 SX emprunte le moule que nous connaissons déjà pour avoir servi notamment à la 1307 S (n° 59 de la collection Simca) et à la 1308 Jubilé (n° 23 de cette même collection Simca) avec dessin d’un toit ouvrant. Ce qui permet de parler millésime et options, car ce modèle en est bourré : toit ouvrant, antibrouillards dans le bouclier avant et jantes alliage. Jantes montées lors du lancement de la gamme, donc AM 1981 plutôt que 1982. Lignes, volumes et coloris sont de bonne facture et la reproduction des chromes correspond bien à la finition SX. Les profils arborent le cartouche1.6 indiquant la cylindrée sous la protection latérale qui gagnera à être noire. L’arrière reçoit des feux en plastique bien colorés, une lunette dégivrante et dotée d’un essuie-glace. Les monogrammes sont aussi présents. L’intérieur reçoit un mobilier entièrement noir avec un tableau de bord à deux cadrans. Le soubassement est peu détaillé.

 

D’après les photos publiées sur le net le modèle définitif semble doté d’antibrouillards blancs alors que le haut du montant central entre les portières n’est plus chromé ?
 
 VOLVO N88 de 1967
Ixo – collection Camions d’autrefois, n° 02

 Badgé Ixo, ce camion N88 diffère de celui proposé lors du test car il ne laisse plus la liberté à son acheteur de choisir sa décoration. Ici c’est obligatoirement « Lait Mont-Blanc ». Ceci étant dit, le camion se présente sous de beaux atours dont les lignes et volumes sont très bien reproduits et bénéficient d’une gravure et d’une finition dignes de modèles boutiques. La partie avant, associant capot moteur et cabine n’appelle pas de remarque particulière alors que la partie arrière mérite que l’on s’y attarde un peu.  En effet, il convient de regarder de part et autre de la citerne pour découvrir qu’Ixo a déposé deux tuyaux dans les gouttières afin de la remplir ou de la vidanger. Beau soucis du détail, d’autant que sur ce modèle aussi, le châssis a fait l’objet d’une fort honnête reproduction.  L’arrière accueille des feux rapportés bien colorés alors que les roues sont très bien dessinées. L’habitacle, restitue très bien l’aspect étriqué et spartiate du vrai  avec son grand volant très proche du dossier du siège conducteur. Rien que du beau sur ce modèle qui roule bien.  Début très prometteur pour la suite de cette collection.

null
 

 Une fois n'est pas coutume - Collection SIMCA – le prochain modèle

 Amis Simcaphiles, n’oubliez pas que la semaine prochaine le n° 70 de la collection Simca proposé par Altaya et Ixo devrait être l’Aronde 1300 Elysée de 1957. Un modèle non reproduit de manière industrielle depuis Dinky-Toys (et de quelle façon !!!) et Norev (un peu mieux). Le modèle proposé devrait satisfaire nombre d’entre nous mais j’en reparlerai lorsqu’il sortira. Un conseil pour les non abonnés, essayez de retenir ce modèle dès maintenant chez votre pressier.

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine