Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 09:09
 

n° 222 du 09 novembre 2009 - page 2/2

 

Spécial collection japonaise d' Hachette et Norev

 

HONDA N360 de 1967

Norev – collection Voitures japonaises, n° ??

Badgée Norev, cette N360 ne bénéficie pas du niveau de finition des deux autres modèles issus de cette même collection, à croire que leurs fabricants sont différents. En effet, si les lignes, volumes et coloris sont acceptables, la gravure, mais surtout la finition, sont en recul puisqu’ici les chromes ne sont que peints. A l’avant la grande calandre est pourtant bien dessinée et reçoit d’honnêtes optiques principales alors que les clignotants, oranges, sont métalliques et solidaires du pare-chocs. Les (trop) petites roues semblent perdues dans leurs logements. L’arrière tourmenté est bien restitué malgré ses feux métalliques. A noter que l’extrémité des ressorts à lames débordent bien de la carrosserie, comme sur la vraie et que la sortie d’échappement est bien creusée. Bien qu’entièrement noir, le mobilier de l’habitacle est bien gravé, ainsi que le soubassement.

 

ISUZU 117 coupé de 1968

Norev – collection Voitures japonaises, n° ??
 

Badgé Norev, ce coupé 117 nous propose des lignes, volumes et coloris de bonne facture tout en bénéficiant d’une gravure assez fine et d’une finition soignée, grâce notamment à la présence de « vrais chromes » là où il y en a sur le vrai. Toutefois, si la calandre est acceptable les optiques principales et les clignotants avant sont un peu simplistes. Le profil ne souffre pas trop de la présence des chromes qui entourent les surfaces vitrées grâce à un ajustement quasi parfait des composants de cette miniature. Les poignées de portières sont chromées et rapportées. Les roues sont correctes. A l’arrière nous avons même droit à des feux rapportés en plastique tricolore malgré leur petite taille. Il ne manque que le monogramme latéral au bas des ailes avant. Bien qu’entièrement noir, le mobilier de l’habitacle est bien gravé, tout comme le soubassement. 

 
 

NISSAN Sunny coupé 1200 GX de 1970

Norev – collection Voitures japonaises d’antan, n° ?? 
 

Badgé Norev ce coupé Sunny nous propose, lui aussi,  des lignes, volumes et coloris de bonne facture tout en bénéficiant d’une gravure assez fine et d’une finition soignée, grâce notamment à la présence de « vrais chromes » là où il y en a sur le vrai. A l’avant la calandre horizontale jouit d’une belle gravure  et d’une bonne présentation avec logo et monogramme. Les optiques principales et les clignotants sont des pièces rapportées en plastique. Dommage que les supports des rétroviseurs d’aile, très japonais, soient si démesurés. En plus des poignées de portières, les grilles d’aération sont elles aussi rapportées et chromées alors que les roues de (trop) petit diamètre nagent dans leurs passages. Notons la présence du monogramme Sunny 1200 GX à l’extrémité des ailes arrière. Arrière où nous retrouvons des feux métalliques  bien colorés encadrant le motif ornant le panneau central. Bien qu’entièrement noir, le mobilier de l’habitacle est bien gravé. Seules touches de couleurs, le tableau de bord, le cercle du volant « bois » et le pommeau du levier de vitesse.  Le soubassement est un peu gravé avec une sortie d’échappement alu creusée.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Collections étrangères