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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

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2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 09:00
 

n° 226 du 07 décembre 2009 - page 2/2

 

Modèles du commerce traditionnel

MERCEDES 300b coupé Pinin Farina de 1955

Neo – réf. NEO43055

Badgé Neo, ce coupé 300b  restitue d’honorable façon les lignes particulières de ce modèle et son volume imposant. Toutefois les illustrations de ce modèle sur le net sont rares.  L’avant est chargé en chromes avec l’immence calandre verticale bien grillagée et la bande qui surplombe le pare-chocs pour faire le tour de la voiture dans le prolongement des deux bandes de bas de caisse des flancs et du pare-chocs arrière. Lesquels chromes sont complétés par ceux courant le long de la ligne de caisse et ceux entourant les surfaces vitrées. Fine étoile sur le capot. A noter que ce modèle est doté de deux essuie-glaces sur la lunette arrière. Roues bien dessinées. L’arrière aux feux style FV métalliques  a un logo et un monogramme chromés photodécoupés. L’intérieur de l’habitacle est toujours aussi soigné avec un mobilier tabac sombre dont les contreportes sont dotées de poignées chromées rapportées. Ciel de pavillon. Le soubassement est un peu détaillé. 

 

NISSAN Teana de 2009

J-Collection – réf. KWAMO 02117 (boîtage Nissan)

Badgée J-Collection, cette Teana répond aux canons de la production miniature actuelle, sans plus. Lignes, volumes, coloris et finition, sont de bonne facture et réalistes. Mais aucun surplus n’est proposé comme les « vrais chromes ». Il est vrai qu’il s’agit d’une présentation constructeur. Ceci explique peut-être cela. Toujours est-il que le modèle est correct avec sa vaste calandre statutaire et ses feux étirés sur les ailes. Vaste pare-brise fumé prolongé par un toit quasiment entièrement vitré. Les roues à jantes alliage laissent voir des disques de frein avec étriers.  Les feux arrière sont bien dessinés et colorés. Et pour contredire mes premiers propos, le coffre supporte un logo et des monogrammes chromés et photodécoupés. Réplique d’un modèle japonais, conduite à droite à l’intérieur au mobilier noir et gris. Inserts de « faux bois » sur la console centrale et les contreportes. Le soubassement est travaillé avec des sorties d’échappement chromées et creuses. 

 

PEUGEOT 305 break  (AM1983)

Nostalgie – réf. NO118 

Bien que vendu sous la marque Nostalgie, ce  break est en réalité badgé Universal Hobbies. Il provient du moule ayant initialement servi dans la collection la Poste dans le cadre d’un abonnement particulier. Lignes et volumes paraissent acceptables même si ce modèle possède une garde au sol exagérée provenant d’un manque d’épaisseur de la caisse. Ceci étant, il vient cependant combler un vide dans nombre de collections, ce break n’ayant pas encore été proposé de manière industrielle.  L’ensemble est honnête avec un avant bien dessiné et des essuie-glaces en plastique noir. Le profil est correct avec ses roues de modèle de bas de gamme.  L’arrière reçoit de jolis feux en plastique et bien colorés. Les monogrammes sont présents sur le hayon (qui l’identifie comme étant un break 305 GLD), ainsi qu’un essuie-glace arrière. L’habitable caramel met en évidence un mobilier plus haut de gamme en raison de la présence d’appuie-têtes à l’avant. Le soubassement est peu détaillé.

 

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Trebor Yles - dans Commerce traditionnel