Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 14:46
new_titre_CH43_805x100.jpg
 

 n° 227 du 14 décembre 2009

 page 1/2

 
 Modèle presse de la semaine écoulée

CITROËN 2cv AZU de 1961

Eligor – collection 2cv Citroën, n° 159

GR3796 2cv AZU Fourriere


Signée Eligor, cette nouvelle 2cv AZU, n’aura pour le collection lambda que pour seul intérêt l’aménagement de sa partie arrière sur laquelle je vais revenir.  Pour le reste nous retrouvons une fois encore les lignes et volumes de cette fourgonnette emblématique d’une certaine époque.   Il convient de signaler malgré tout que ce modèle a fait l’objet d’une certaine économie dans le traitement de sa signalisation lumineuse. En effet, clignotants latéraux et signalisation arrière ne sont représentés que par des touches de couleurs. Aucun relief n’existe plus  sur les côtés ou des encadrements arrière. Cette (mauvaise) astuce est aussi utilisée sur les types H produits par ce même réducteur. Il devrait revenir aux représentations traditionnelles.  J’écrivais donc, plus avant, que l’intérêt de ce modèle se trouvait à l’arrière. Là vous trouverez une grille en lieu et place des portes battantes habituelles et un lasso à chiens placé verticalement. Mais si vous regardez à travers cette grille vous en découvrirez une seconde, placée derrière les sièges  de l’habitacle. Le soubassement est détaillé.
 

z_Notation_2008-2008_3_etoiles.jpg

 

 DAF 55 de 1971

Ixo – collection Champions français de rallye, n° 31

GR3794 Daf 55 RMC jaune 

Signée Ixo, cette DAF 55 vient combler une lacune dans la production industrielle. Lignes et volumes sont au rendez-vous malgré une hauteur qui me paraît exagérée. Certainement en raison de roues d’un bon diamètre. Ceci étant, la teinte de sa robe, trop jaune, est dépourvue de la publicité du fameux chamelier sous les vitres arrière.  L’avant s’orne de la rangée de quatre phares additionnels qui cachent en partie la calandre.  Le dessin des roues est correct. Par contre l’implantation de l’antenne radio est fantaisiste car la vraie était ancrée le long du montant gauche du pare-brise. L’arrière reçoit de fins blocs de feux bien colorés. L’intérieur, brun et noir contient un arceau cage en plus du mobilier habituel. Le soubassement est détaillé et présente une sortie d’échappement alu creuse. 

z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg

 

RENAULT R4F
Ixo - collection Route bleue, n° 47 

non_dispo.jpg 

 
 
 

TALBOT Horizon Premium de 1983

Ixo – collection Simca, n° 72 

GR3636b Horizon Premium gri 

Signé Ixo, cette nouvelle version de l’Horizon reprend le moule utilisé pour la GLS (n° 12 de cette même collection – cf. n° 97 du 18 juin 2007 de CH43). Lignes volumes et coloris sont fidèles à la vraie.  La finition est aussi au rendez-vous avec une calandre bien inclinée et des feux de bonne dimension. Les essuie-glaces sont en plastique noir. Le mince filet rouge courant sur les flancs est bien présent. Les roues ont bien le dessin particulier affecté à cette version Premium dont le monogramme figure sur les ailes avant et le coffre. A l’arrière, la lunette est à dégivrage et dotée d’un essuie-glace. Les feux sont correctement colorés. L’intérieur est noir avec des sièges gris foncé – avec appuie-tête à l’avant. Le soubassement n’est pas détaillé. 

z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine