Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 09:00
 

n° 227 du 14 décembre 2009 - page 2/2

 

Modèles du commerce traditionnel

RENAULT Fluence de 2009

Norev – réf. 77 11 427 995

Badgée Norev, cette Fluence, n’a qu’un lointain rapport avec le concept-car du même nom qui devait préfigurer le coupé Laguna. Lignes, volumes et coloris sont corrects et bénéficient d’une finition soignée répondant aux standards actuels des modèles scannés.  Donc rien de particulier à signaler sinon que de nombreux éléments rapportés sont « chromés » comme l’entourage de lamini calandre, le losange Renault, le monogramme à l’arrière ainsi que les rares chromes de la vraie et les poignées de portières. Les feux avant et arrière sont bien dessinés et colorés. Belles roues aux jantes alliage laissant voir les disques de frein avec étriers. L’intérieur, gris et noir, révèle une fois encore une finition haut de gamme avec un mobilier très bien moulé. Le soubassement n’a pas été oublié et bénéficie d’une ligne d’échappement alu à l’extrémité creuse. Dommage que le ciel de pavillon n’ait pas été traité. 

 

SEAT Ibiza SC (Sport Coupé) de 2008

Alexander Fischer Distributor – réf. ???
 

Distribuée par Alexander Fischer, cette Ibiza, made in China, comme il se doit aujourd’hui encore, est de bonne facture dans sa livrée rouge vif. Lignes, volumes et finition sont à l’unisson pour en faire un modèle digne des standards actuels. Belle face avant avec ses feux étirés sur les ailes. Calandre chromée rapportée bien travaillée, essuie-glaces à la base du pare-brise, sont au rendez-vous, tout comme les jantes alliage qui laissent voir des disques de freins avec étriers de petit diamètre.  A l’arrière, outre des feux bien colorés, logo et monogramme sont photodécoupés et « chromés ».  A noter qu’à l’intérieur de l’habitacle, noir, seul le bas de la planche de bord et le centre des sièges avant bénéficient d’une coloration grise. Ciel de pavillon présent. Le soubassement est gravé et reçoit un pot de détente chromé à la sortie bien creusée. 

 

TATRA 603 T2 de 1968

Fox toys par Ixo – réf. FOX012 (édition limitée à 500 exemplaires)
 

Badgée Ixo, cette 603 jouit d’une finition améliorée par rapport au premier modèle présenté dans le cadre de la collection presse dédiée aux taxis du monde (n° 27, Prague) En effet, sur ce nouveau modèle, les chromes ne sont plus peints mais représentés par de « vrais chromes ». Les lignes et volumes massifs de l’original sont bien rendus sous une livrée bleu métallisé au grain un peu épais à mon goût.  Fins essuie-glaces et fausse calandre complète ornent l’avant alors que l’arrière doit se contenter de feux – certes bien colorés – métalliques. Les roues sont correctes. L’habitacle mérite que l’on s’y attarde un peu avec son mobilier rouge bien dessiné. En effet, les branches du volant et les poignées des contreportes sont chromées et rapportées. Le soubassement est peu gravé mais les deux sorties d’échappement sont chromées et creuses. 

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Commerce traditionnel