Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 09:00
 

n° 228 du 21 décembre 2009 - page 2/2

 

Modèles du commerce traditionnel

TOYOTA Corolla 1100 de 1966

Ebbro – réf. 893

Badgée Ebbro, cette première Corolla séduit par la finesse de sa finition. Lignes, volumes et coloris sont ainsi bien mis en valeur. L’avant bénéficie d’une très belle calandre finement ciselée et d’optiques bien proportionnées. A noter que les chromes de la vraie sont représentés par de « vrais chromes » très fins, ainsi que les essuie-glaces. Beaux rétroviseurs d’aile. Poignées de portières rapportées et chromées et roues au dessin fidèle, contribuent au succès de ce modèle dont même les monogrammes sont chromés et photodécoupés. Par contre, à l’arrière les feux ont succombé à la mode du feu métallique coloré. Regrettable alors que l’embout de la sortie d’échappement est creux et chromés. Bel intérieur rouge et noir au mobilier bien gravé. Le soubassement est détaillé. 

 

VAZ (LADA) 2103 de 1982

IST models – réf. IST 018

Badgée Ist models, cette 2103 séduit par ses lignes et volumes bien servis dans cette livrée rouge vif très convaincante, d’autant que la gravure et la finition sont à l’unisson. Beau modèle donc, à la calandre généreuse très travaillée avec ses quatre optiques rapportées. Grilles noires à la base du pare-brise et essuie-glaces ultra fins complètent le tableau. Le profil est soigné avec ses chromes peints et ses roues au dessin correct. L’arrière reçoit des feux seulement rouge et un monogramme en cyrillique. L’habitacle a fait l’objet d’une décoration soignée, notamment dans le traitement des contreportes. Le soubassement est un peu détaillé.

 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Commerce traditionnel