Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 14:59
new_titre_CH43_805x100.jpg
 

 n° 229 du 28 décembre 2009

 page 1/2

 
 Bonnes Fêtes de fin d'année
 

 Modèles presse de la semaine écoulée

CHRYSLER (Simca) 160 de 1972

Ixo – collection Simca,  n° 73
GR3769 Chrysler 160 mordore

Signée Ixo, cette 160 nous est proposée sous le millésime 1972, ce qui permet de nous la conserver les baguettes latérales – non peintes – des versions supérieurs ainsi que les butoirs sur les pare-chocs. Accessoires qui ne figuraient pas lors de la présentation du modèle, en 1970. C’est dire aussi que l’on retrouve le moule déjà utilisé pour les autres déclinaisons de la gamme, les 180 et autres 2 litres au toit vinyle. D’ailleurs aucun effort n’a été entrepris pour supprimer les raccords de pavillons ou les écussons de custode. Ni d’ailleurs pour nous proposer ce modèle dans un coloris non métallisé, plus basique et en correspondance avec son rang dans la gamme, le bas. Toutefois, la calandre est bien dégagée des optiques additionnelles des modèles supérieurs et les roues au dessin propre à cette version. Les feux arrière sont toujours métalliques. A l’intérieur, le mobilier est couleur havane alors que planche de bord et plage arrière sont noires. A noter que les sièges avant ont conservé les appuie-têtes des autres versions. Le soubassement n’est pas détaillé.

z_Notation_2008-2008_3_etoiles.jpg
 

CITROËN 2cv Charleston de 1982

Eligor – Collection 2cv Citroën, n° 160
GR3803 2cv Charleston bleue

Signée Eligor, cette étonnante Charleston à la livrée bleu et noir, trouvera certainement sa place aux côtés de ses sœurs, rouge, jaune et grise. En effet, malgré une exagération outrancière du cercle chromé des obus des phares, cette 2cv est assez réussie. Lignes et volumes sont bien redus  et la finition des plus correctes. Toutefois, si le pare-brise reçoit de très fins essuie-glaces, ceux-ci sont implantés sur le volet articulé ! Volet non dessiné et dont la charnière supérieure et chromée se trouve… à sa base. Comprenne qui pourra. La découpe des couleurs est juste et les entourages des vitres reçoivent un fin trait chromé. Les roues sont honnêtes et juste assez étroites pour être réalistes.  L’arrière est équipé de feux rapportés bien reproduits et colorés. Le monogramme est présent, tout comme la poignée de coffre. Fine sortie d’échappement. L’intérieur, entièrement noir, ne facilite pas la perception du mobilier installé. Le soubassement est moulé.

z_Notation_2008-2008_3_etoiles.jpg
 

RENAULT 5 Turbo 2 de 1983

Universal Hobbies – collection Renault, n° 80
GR3804 5 Turbo2 nacree

Il ne faut pas être pressé pour obtenir les modèles de cette collection, pourtant toujours aussi intéressante.  Signée Universal Hobbies, cette Turbo2, accroche l’œil… par son antenne radio placée à l’envers ! Eh oui, c’est ce que l’on voit en premier et qui fait aussi que l’on ne peut pas voir que ce modèle comporte un oubli sur le haut de l’aile arrière gauche. En effet, si cela est normal, côté droit, l’aile arrière gauche disposait d’une entrée d’air à la base du panneau de custode. Or, sur la miniature, il n’y a pas le moindre signe de creusement de sa partie supérieure. Pourtant ce détail n’a pas été oublié sur les reproductions presse proposées antérieurement par Del Prado (la jaune, n° 27 des Voitures du monde) ou encore Ixo (la rouge, n° 61 des Voitures d’antan). Ceci étant, le modèle séduit aussi par la robe nacrée sur laquelle se détachent les nombreux éléments noirs. Les différents feux, avant ou arrière, sont tous rapportés, sont en plastique coloré. Les roues sont travaillées et bien noircies. Les larges boucliers sont travaillés  et l’imposant « popotin » arrière hyper… avec ses sorties d’air rainurées et ses feux rapportés. L’habitacle beige met en valeur la gravure du mobilier qu’il reçoit. Dommage que la planche de bord soit toute noire, et sans cadrans sur le tableau de bord. Par contre, le soubassement a été travaillé, surtout à l’arrière.

z_Notation_2008-2008_5_etoiles.jpg
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine