Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 09:00
 

n° 229 du 28 décembre 2009 - page 2/2

 

Modèles presse collections étrangères

LANCIA Appia GTE Zagato de 1959

Norev – Story collection Lancia, n° 09

Badgé Norev, ce coupé Zagato surprend par son étroitesse. Pourtant, vérification faite, sa largeur correspond bien aux 1.42 m de large de l’original. Ceci étant vérifié, lignes et volumes sont réalistes et reflètent bien le dessin de Zagato, notamment au niveau des pieds de custode. Toutefois les clignotants avant, rectangulaires sont reproduits par des clignotants carrés.Il manque les répétiteurs de clignotants sur les ailes avant alors que le Z de Zagato y est bien présent. Les roues sont honnêtes. Alors qu’à l’avant le monogramme Zagato surplombe la calandre, l’arrière n’accueille qu’immatriculation et feux arrière entièrement rouges.  L’intérieur, noir, laisse deviner une planche de bord faux bois. Le soubassement est peu détaillé avec une sortie d’échappement « chromée ». 

 

LANCIA K coupé de 1998

Norev – Story collection Lancia, n° 11

Badgé Norev, ce coupé K surprend par sa largeur importante. Pourtant, vérification faite, elle correspond bien aux 1.83 m de large de l’original. Ceci étant vérifié, lignes et volumes sont réalistes et reflètent bien le style du vrai, dans une finition légère. Pourtant la gravure se révèle correcte et le traitement de l’avant fort acceptable avec sa mini calandre  et ses optiques étirées. Les roues ont un dessin correct et le cartouche Lancia K est bien présent sous le répétiteur latéral des clignotants. L’arrière arbore le logo Lancia au-dessus de l’immatriculation, encadrée de feux arrière uniquement rouges. L’intérieur est uniformément noir alors que le soubassement est peu détaillé. 

 

LANCIA Flaminia Présidentielle de1961

Starline Models - Story collection Lancia, n° 12

Badgée Starline models, cette limousine cabriolet séduit l’œil par ses dimensions et sa finition. Lignes, volumes et coloris sont au rendez-vous et jouissent  d’une gravure assez fine. L’avant est correct mais il est dommage que le gros écusson Lancia soit vierge de toute reproduction.  Le profil est soigné mais comporte une erreur de placement du jonc chromé reliant les passages de roues. Il aurait du se trouver juste sous les portières, non en bas de caisse. Les marques de Pinin Farina sont présentes et les enjoliveurs de roues frappés de la marque Lancia. A l’arrière, les feux – métalliques- sont bien colorés et surplombent deux sorties d’échappement « chromées » et creuses. L’immatriculation « Roma 454308 » indique que l’on est en présence du premier modèle, baptisé Belfiore. L’habitacle demande un peu d’attention. Si le compartiment conducteur est peu visible car entièrement fermé, la partie passagers est ouverte. Elle permet de constater l’absence des deux strapontins qui ne sont reproduits que repliés dans le plancher. Nombreuses touches chromées sur les contreportes et la paroi de séparation. Le soubassement est peu détaillé.

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Collections étrangères