Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 10:57
2010-02 transit CH43
 

 n° 239 du 08 mars 2010

 
 Modèles presse de la semaine écoulée
 
 

Communiqué

 

Parution ce vendredi 05 mars 2010 de la Talbot Solara AM 1983 dans la collection Simca et du Renault Fainéant dans celle des Camions d’autrefois.

 

Si j’ai pu vous présenter, dès le n° 238 du lundi 1er mars ladite Solara en raison des rapports privilégiés que j’entretiens avec Ixo pour la collection Simca, il en va différemment pour ce qui est des Camions d’autrefois.

 

C’est pourquoi je ne serai pas en mesure - cette semaine - de vous présenter le Renault Fainéant car mon pressier ne l’a pas reçu en quantité suffisante pour faire face à la demande. Pourtant il avait fait le nécessaire auprès de son diffuseur en le prévenant depuis plusieurs jours.

 

Quand est-ce que ce système de diffusion sera-t-il assoupli pour permettre à chaque pressier de répondre aux demandes de ses clients ?

 

GAZ Volga 31029 de 1990

Universal Hobbies/Fabbri – collection James Bond, n° 90

GR3874 Gaz Volga noire

Signée Universal Hobbies, cette 31029 déçoit d’entrée de jeu de par l’écrasement de sa carrosserie et un aspect jouet. Décidément  cette collection nous propose le chaud et le froid. Ici, c’est le froid. Normal diront certains, cette une voiture russe. Et alors ? Quand on la place à côté de celle qui lui succèdera et proposée par Ist, y a pas photo. Elle n’est que l’ombre de l’autre. Donc, manque de hauteur de la voiture mais volumes acceptables malgré une gravure moyenne. L’avant présente une calandre rectangulaire entre des optiques rapportées. Par contre les antibrouillards sous le pare-chocs ne sont que représentés. Le profil est quelconque, tout comme les roues. L’arrière est des plus simplistes avec des feux uniquement rouges et n’arbore aucun monogramme ou logo.  Par contre l’habitacle accueille trois occupants qui peuvent constituer l’intérêt de ce modèle. Le soubassement est peu détaillé. 

z_Notation_2008-2008_2_etoiles.jpg 

 

RENAULT Fainéant F

Ixo/Altaya – collection Camions d’autrefois, n° 11 

non_dispo.jpg

 
 
 

SUBARU Impreza WRC – tour de Corse 2008

Ixo/Altaya – collection Passion du rallye, n° 04 

GR3875 Subaru Impreza WRC 

Signée Ixo, cette nouvelle Impreza (S14) renouvelle un peu l’offre rallye du collectionneur lambda. L’ensemble est soigné et restitue de bonne façon, lignes, volumes et livrée de l’original, ce malgré quelque artifice à l’arrière pour le traitement des feux qui ne sont que peints alu… C’est vrai que dans moult vitrines cette voiture ne sera vue que face ou de trois quarts avant.  La décoration semble complète. Le capot moteur reçoit même le dessin des goupilles de sécurité.  Jolies roues dorées laissant voir les disques de frein. Les rétroviseurs extérieurs et verticaux sont au rendez-vous. La lunette arrière est surmontée de l’imposant aileron alors qu’une belle sortie d’échappement très creusée débouche sous le bouclier. L’habitacle au mobilier noir se révèle peu visible. On y distingue pourtant l’arceau-cage bleu, les baquets avec harnais et l’extincteur rouge placé latéralement devant le navigateur. Le pavillon arbore les deux prises d’air et une seule antenne radio (au lieu de deux). Le soubassement est assez gravé pour montrer qu’il s’agit bien d’une quatre roues motrices. 

z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg

 
 Modèles du commerce traditionnel – spécial B.M.C. Collection

AUSTIN Alegro 1750 SS

Vanguards/Corgi – réf. VA04510 

GR3831 Austin Allegro verte 

Signée Corgi/Vanguards, cette Allegro reprend le style naïf et désuet de ce réducteur qui permet de l’identifier au premier coup d’œil. Toutefois, sur ce modèle, les lignes et volumes paraissent plus suggérés que vraiment reproduits. Je n’en veux pour exemple que la face avant peu expressive en raison du dessin assez approximatif de la calandre. De plus, les passages de roues, immenses, abiment un profil très acceptable d’autant qu’il reçoit des poignées de portières correctement dessinées et rapportées. Cartouche et monogramme sont bien présents au bas de l’aile avant gauche. Roues simples et de bon diamètre. En définitive, c’est l’arrière le plus réussi avec son large bandeau noir encadré de feux verticaux peints et surmonté de deux monogrammes. L’intérieur, au mobilier moutarde, est simplement moulé, sans ornementation particulière. Le soubassement est gravé. 

z_Notation_2008-2008_3_etoiles.jpg

 

AUSTIN Princess 2200 HL

Vanguards/Corgi – réf. VA10201 

GR3832 Austin Princess beig 

Signée Corgi/Vanguards, cette Princess reproduit d’assez belle façon les lignes tendues et les volumes de la vraie dans une livrée blanc cassé fort agréable. La fine calandre encadrée d’optiques trapézoïdales, n’est pas sans rappeler celle de la 504 Peugeot.  Elle arbore un très fin monogramme Princess bien dessiné. On le retrouva d’ailleurs sur les panneaux de custode. Des essuie-glaces très fins se trouvent à la base du pare-brise. Les roues sont bien dessinées et de bon diamètre. L’arrière reçoit des feux métalliques peints. Le fin bandeau noir qui orne le hayon comporte deux monogrammes indiquant le modèle « Princess » et « 2200 HL ». L’intérieur, au mobilier entièrement noir, est simplement moulé, sans ornementation particulière. Le soubassement n’est gravé qu’au niveau des trains roulants. 

z_Notation_2008-2008_3_etoiles.jpg

 

MORRIS Marina 1300 Super

Vanguards/Corgi – réf. VA06309 

GR3833 Morris Marina verte 

Signée Corgi/Vanguards, cette Marina n’a pas les roues dans l’eau.  Pourtant ce modèle est assez réussi mais est desservi par une gravure mal mise en valeur par une peinture trop épaisse. En effet, les lignes et volumes sont de bonnes factures. L’avant reçoit deux demie-calandres bien dessinées et deux phares diamants. Le monogramme Marina est présent au bout du capot moteur.  Très fins essuie-glaces à la base du pare-brise. Cartouche et monogramme au bas de chacune des ailes avant. Les roues, bien dessinées et de bonnes dimensions, sont logées dans des logements sertis d’un trait chromé. Les poignées de portières sont bien dessinées et rapportées. A l’arrière, les feux peints sont surmontés par des monogrammes. L’intérieur, au mobilier entièrement bleu foncé, est simplement moulé, sans ornementation particulière. Le soubassement est gravé.  

z_Notation_2008-2008_3_etoiles.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Presse et boutique