Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 10:42
2010-02 transit CH43
 

 n° 242 du 29 mars 2010

 

 Modèles presse de ces dernières semaines

RENAULT Clio V6 phase 2 de 2003

Universal Hobbies/M6 Interactions – collection Renault, n° 82

GR3891 Clio-II V6 bleue

Signée Universal Hobbies, cette Clio V6 phase 2 ne devrait pas déplaire aux amateurs du modèle mais fera doublon tant elle est proche à la version boutique déjà proposée depuis longtemps par ce réducteur. En effet, elle n’en varie que par la nuance plus sombre de son aménagement intérieur et de son soubassement. Pour le reste c’est la copie conforme de la première, finition comprise. Seul le prix, toujours très raisonnable de 9.90 euros fait la différence. On retrouvera donc le respect des lignes et volumes de l’original dans une livrée bleu métallisée avec des prises d’air chromée. Belles roues à jantes à rayons. L’arrière s’orne de monogrammes de part et autre de l’immatriculation alors que le losange Renault et les sorties d’échappement sont rapportés et chromés. L’habitacle jouit d’une bonne gravure et d’une présentation soignée. Le soubassement est travaillé au niveau du train arrière. 

z_Notation_2008-2008_5_etoiles.jpg 

 

Il est enfin arrivé ce mercredi 24/03. Ce qui me permettra de vous présenter le Scania 140 V8 dès la semaine prochaine.

RENAULT R4220 appelé « Fainéant » de 1955

Ixo/Altaya – collection Camions d’autrefois, n° 11 

GR3899 Faineant paille 

Signée Ixo, cette nouvelle représentation du « Fainéant » depuis celles de CIJ est des plus convaincantes, même si sa présentation correspond à un modèle d’exportation (vers la Suisse dans le cas présent. Lignes, volumes et chargements sont réalistes, tout comme le gris de sa carrosserie. Les phares sont restés blancs. Ils auraient gagnés à être jaunes, tout comme les clignotants en quartier d’orange présents sur les ailes seront à colorer en orange pour plus de réalisme. Fins essuie-glaces et rétroviseurs aux bras originaux complètent le tableau. La moue de la fausse calandre est bien rendue. Le chargement, composé d’une grosse (*) de bottes de paille est assez réaliste, même si son arrimage peut être amélioré.  Les roues sont bien dessinées. L’arrière affiche les indications réglementaires. La cabine, avec sa banquette trois places et son poste de conduite est vierge de tout coffre moteur puisque celui-ci est censé être placé juste derrière celle-ci en position couché entre les bras du châssis. Lequel châssis est standard.  Dommage qu’il se soit fait attendre par ici. 

z_Notation_2008-2008_5_etoiles.jpg

 

Modèles boutiques - Spécial HOLDEN 

HOLDEN EK/2106 Utility de 1961

Trax – réf. TR74 

GR3877 Holden EJ pick-up gr 

Signée Trax ce pick-up nous restitue bien les lignes, volumes et coloris de l’original sous une présentation d’une autre époque. J’en veux pour preuves la gravure moyenne et la représentation, par simples traits de peinture, des montants des déflecteurs ou de la lunette arrière. Pourtant, la calandre est soignée, tout comme les enjoliveurs au motif central bien coloré. Essuie-glaces et poignées de portière sont représentés par des pièces rapportées chromées. Les monogrammes sont présents sur le pourtour de la carrosserie. L’arrière reçoit des feux peints et l’intérieur du plateau un plancher imitation bois, bien nervuré. L’habitacle reçoit une banquette et des contreportes rouge sang alors que planche de bord et volant sont noir. Le soubassement est gravé. 

z_Notation_2008-2008_3_etoiles.jpg 

 

HOLDEN EJ/229 Station-sedan Special de 1962

Trax – réf. TR41C 

GR3876 Holden EK break lie- 

Signé Trax, ce break, malgré sa robe lie de vin, se révèle réussi et nous propose un bon rendu des lignes et volumes de l’original. De plus sa finition est soignée et annonce celle que l’on connaît sur les produits d’aujourd’hui. A l’avant, la large calandre est surmontée dune barre chromée arborant en son centre l’emblème très coloré de la marque. Essuie-glaces et poignées de portières et de hayon sont représentés par des pièces rapportées chromées. Les roues reçoivent de jolis enjoliveurs à motif central coloré.  Les monogrammes sont présents sur le pourtour de la carrosserie. L’arrière possède des feux peints. L’habitacle reçoit un mobilier et des contreportes bleu foncé alors que  planche de bord et volant sont gris. Le soubassement est gravé et détaillé.

z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg
 

HOLDEN HT Premier sedan de 1969

Trax – réf. TR82B
GR3882 Holden HT blanche

Signée Trax, cette berline HT présente pour moi le tort d’arriver après la Chrysler AP6 qui a fixé la barre un peu plus haut. En présence de celle-ci j’ai le sentiment d’être redescendu d’un cran un niveau de la gravure et de la finition. C’est peut-être subjectif, mais je le perçois ainsi. Ceci étant, la restitution de l’original est des plus honnêtes et lignes, volumes et coloris sont au rendez-vous. Si l’ensemble calandre et doubles optiques est très bien reproduit il n’en va pas de même pour les clignotants avant qui ne sont que moulés et peints sous le pare-chocs. Essuie-glaces, rétroviseurs extérieurs et poignées de portières sont des pièces chromées rapportées. Monogrammes et écussons sont bien présents sur l’ensemble de la voiture. Les jantes sont bien dessinées et les pneumatiques s’ornent d’un fin filet rouge. Les fins feux arrière sont constitués par une pièce rapportée bien colorée. L’intérieur, au mobilier entièrement noir, semble bien sculpté, notamment au niveau de la planche de bord. Le soubassement est travaillé, comme à l’habitude chez ce réducteur.

z_Notation_2008-2008_5_etoiles.jpg
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Presse et boutique