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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 16:15
2010-02 transit CH43
 
 n° 251 du 31 mai 2010
 
 Modèles presse

Collection Classiques de l’automobile (par abonnement)

Ixo/Hachette/Auto-plus

 

Voila enfin que les derniers abonnés à cette collection commencent à recevoir leur colis n° 01 dont les deux premiers modèles ont été présentés lors de leur mise en vente chez nos pressiers. Je ne vous parlerais donc aujourd’hui que du n° 03 que je n’avais pas acheté à ce moment-là. Il en sera de même pour nombre de modèles de cette collection qui reprend nombre de modèles déjà proposés – principalement - dans la collection des Chères voitures d’antan. Je vous demanderais de me pardonner le retard dans ces présentations, mais je ne peux réduire le décalage entre sorties presse et réception de l’abonnement. D’avance Merci.

 

n° 01 – CITROËN DS19 Pallas de 1965 – voir le n° 236 du 15 février 2010

 

n° 02 – RENAULT Ondine de 1961 – voir le n° 238 du 01 mars 2010

 

n° 03 - PEUGEOT 203 de 1949

GR3946 203 caramel
Signée Ixo, cette énième version de la 203 de 1949 après celles des taxis du monde (n° 25, Lyon), des voitures d’antan (n° 06), du rallye de Monte-Carlo (n° 81) ou de la route bleue (n° 03), nous est proposée au moins ans un coloris ocre inédit. Reprenant le même moule elle nous est proposée en version à toit ouvrant. Les flammes chromées courant sur les ailes avant correspondent aux modèles produits jusqu’à fin 1949. De ce fait, les feux arrière placés latéralement sur les ailes, sont – une fois encore – anachroniques, d’autant que la petite lunette arrière, le motif de coffre et la plaque d’immatriculation  trapézoïdale correspondent bien aux premières 203. Tout comme d’ailleurs les pare-chocs à reliefs chromés et crosses de butoirs rejetées vers l’extérieur. Dee même pour les gouttières qui suivent le profil de la carrosserie. Les roues sont correctes. Les lignes et volumes sont acceptables. L’habitacle, entièrement noir ne laisse rien deviner de son mobilier alors que le soubassement est très peu détaillé.
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Collection SIMCA

Ixo/Altaya

n° 82 - TALBOT Tagora Présidence de 1981

 

Attention - ces photos correspondent à un modèle de travail - celles du modèle définitif seront publiées dans le n° 252 

GR3816 Tagora Presidence no
 (texte corrigé le 31 mai 2010) Signée Ixo, cette version Présidence de la Tagora décevra certains en raison de l'absence du liseré doré qui courait sur les flancs de ce modèle à la livrée bleu nuit . Bien que basée sur la version SX, elle est badgée GLS comme celle déjà proposée dans cette même collection (n° 35). Pourtant les roues alliage sont bien spécifiques à cette version, tout comme la présence des deux antennes radio présentes à l’aplomb des montants du pare-brise. Par contre, les feux arrière ne sont pas fumés et le graphisme des monogrammes quelconque. A l’intérieur, le mobilier a été retouché pour être proche de l’aménagement de la vraie, avec, notamment la présence d’un accoudoir central à l’arrière, précédé de la console supportant le téléviseur. Les contreportes et le plancher ne sont plus noir mais caramel. Le soubassement est peu détaillé.
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 Modèles boutiques

 AUDI A3 3 portes de 2006

Oliex/Cararama – ref. 143026

GR3921 Audi A3 3p bleue
Signée Oliex/Cararama cette version 3.2 de l’Audi A3 surprend par la qualité de sa présentation et le réalisme de ses lignes et volumes. Proposée dans une livrée bleu métallisé lui aussi réaliste, elle reproduit la version 3.2 Quattro. L’avant arbore la calandre « single frame » étendue à la totalité de la gamme A3 pour l’AM 2006. Les jantes alliage sont fidèles et laissent deviner les disques de frein. L’arrière présente, outre des feux correctement teintés, les logo et monogrammes de la vraie. L’habitacle accueille un mobilier mastic très bien gravé et détaillé derrière une planche de bord entièrement noire. Le soubassement est bien gravé mais ne laisse que deviner la transmission intégrale.
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 LADA 1200 de 1972

Ixo pour Cars & Co Company – ref. CCC006 (série limitée à 999 exemplaires)

GR3922 Lada 1200 blanche
Signée Ixo, cette Lada 1200 semble issue du moule ayant servi par exemple à la Seat 124 et pourtant il n’en est rien. Lignes, volumes et coloris sont fidèles. L’avant arbore une calandre chromée avec son écusson central entre deux optiques circulaires de bon diamètre.  La finition à la gravure soignée reçoit l’appui de pièces rapportées chromées tels les essuie-glaces, le rétroviseur extérieur et l’antenne radio. Les roues sont fidèles. Sur le panneau arrière les feux sont métalliques et peints. Ce qui est mesquin pour un modèle boutique, surtout lorsque la Seat 124, modèle presse, a des feux arrière rapportés en plastique coloré correctement ! Comprenne qui peut.  Le monogramme est bien présent sous les feux droits. Par contre belle sortie d’échappement chromée. Le mobilier intérieur bordeaux est bien gravé derrière une planche de bord à faux bois et tableau de bord avec cadrans. Le soubassement est très mal détaillé.
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SUZUKI Swift Sport de 2005

J-Collection – ref. JC163
GR3923 Suzuki Swift Sport
Signée J-collection, cette version japonaise de la Suzuki Swift Sport attire l’œil par son coloris jaune acide.  Lignes et volumes sont très bien rendus, épaulés par une gravure et une peinture fine qui délimitent bien les différents composants de la carrosserie. Nous sommes en présence d’un modèle construit au Japon reconnaissable à l’antenne radio placée à l’arrière du pavillon. Ceux construits en Hongrie ont l’antenne placée à l’avant du toit. La calandre agressive est bien rendue, encadrée par ses optiques verticales. Les jantes alliage  sont fines et laissent voir les disques de frein. Pas de chrome sur cette voiture au vitrage teinté. Les apostrophes des feux arrière sont bien dessinés. A noter que les S de Suzuki à l’avant et à l’arrière sont photodécoupés. Le monogramme Swift sport est présent à l’arrière. Belle double sortie d’échappement chromée. A l’intérieur, les sièges bicolores et les contreportes, noir et rouge, sont bien dessinés. La planche de bord affiche des cadrans colorés. Le soubassement est gravé.
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