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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 10:07
2010-02 transit CH43
 
 n° 263 du 23 août 2010
 page 1/2
 
 Les voitures des chefs d'Etats
 Une nouvelle collection par abonnement est actuellement proposée par le tandem Atlas/Norev sur le thème des Voitures des chefs d’Etats. Vous trouverez la présentation de son premier numéro. Je n’irai pas plus loin car ce thème ne correspond pas à mon centre d’intérêt qui est et demeure les voitures populaires.
 
 

De la collection Simca

 

Je n’ai que rarement parlé ici de ce qui se préparait dans la collection Simca, mais les réactions émises après la sortie de l’Aronde P60 Châtelaine dans la collection de la Route bleue ont semble-t-il convaincu Ixo de revoir sa copie pour le futur n° 96 de la collection Simca. Fini donc l’avant style Skoda que nous avons découvert sur la N7. Nous devrions retrouver un modèle plus réaliste dans quelques mois. Vous pouvez la voir en version de travail et en avant première sur le blog de mes Simca (cf. le lien présent dans la colonne de gauche).

 
 Modèles presse

CITROËN Méhari de 1970

Ixo/Hachette/AutoPlus – collection Classiques de l’automobile, n° 14
GR4023 Mehari orange
 Signée Ixo, cette sympathique et énième déclinaison de la Méhari, première génération, continue à ravir l’œil dans sa livrée corail foncé. Lignes et volumes sont des mieux restitués même si certains détails ont été à tort soulignés de peinture alu comme l’encadrement du pare-brise ou les trois bossages à l’aplomb de ses montants. La finition n’en demeure pas moins toujours d’un excellent niveau sur ce modèle avec ses fausses surfaces vitrées plissées et ses chaînettes sensées pallier l’absence de portières latérales. Même les élastiques de tension de la bâche sont reproduits. Par contre il convient de noter l’absence de tout rétroviseur (interne et externes) alors que l’original possédait les trois. L’habitacle reçoit le mobilier habituel avec des sièges noir, un volant blanc derrière un tableau de bord bien reproduit. Le soubassement est moulé mais peu détaillé.
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RENAULT Fuego Turbo de 1983

Universal Hobbies/M6 Interactions – collection Renault, n° 86
GR4028 Fuego rouge
 Signée Universal Hobbies, cette version Turbo du coupé Fuego est proposée en finition à toit ouvrant souple fermé. D’où la présence d’un rectangle noir mat sur le pavillon. Les lignes et volumes, tout en courbes, de l’original sont bien rendus. Sa livrée rouge, soulignée de noir est de bonne facture. Tout comme la finition offerte par ce réducteur malgré un prix toujours contenu sous les 10 euros.  Il y a cependant un petit hic qui écaille la carrosserie. Il s’agit de l’interprétation ratée de la calandre où les deux volets supérieurs ne sont pas peints couleur caisse mais noir comme le reste de la calandre et le bouclier. Notons, par contre, la reproduction d’essuie-phares. Le dessin des jantes est très fin et réaliste. A l’arrière, la vaste lunette arbore le monogramme Turbo à sa base et reçoit un essuie-glace. Les autres monogrammes figurent sur la ceinture noire qui surplombe de larges feux bien colorés. A l’intérieur, le mobilier gris souris est bien dessiné. Le soubassement est détaillé.
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 Uniquement par abonnement

LINCOLN Continental Limousine SS-100-X de 1961

Norev/Atlas – collection Voitures de chefs d’Etats, n° 01
GR4029 Lincoln Continental
 Signée Norev, cette limousine officielle, aux volumes imposants, restitue de belle façon la démesure des voitures américaines par rapport aux nôtres. Lignes, volumes et coloris sont fidèles et jouissent d’une finition de bon niveau, même si à mon goût, les deux pavillons d’ailes sont trop grands. L’avant arbore une immense calandre bien gravée surmontée de l’écusson Lincoln.  Tout comme les rétroviseurs extérieurs, les poignées des portières, à ouverture antagoniste, sont des pièces rapportées chromées. Les roues reçoivent des enjoliveurs intégraux. A l’arrière, l’aménagement Continental, avec roue de secours extérieure, est finement présenté et complété par un large marchepied avec poignées de maintien pour les agents de protection. L’habitacle ouvert laisse voir le vaste espace disponible pour les hôtes de marque, à l’arrière, où deux strapontins sont représentés repliés. A l’avant un grand volant tulipe fait face au conducteur. Le soubassement est un peu détaillé.
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 Modèles boutiques
 Opération fin soldes d'été

BENTLEY Arnage R (05 MY) de 2003

Minichamps – réf. 436 139401
GR4025 Bentley Arnage-R
 Signée Minichamps, cette reproduction de l’Arnage R a tout pour séduire dans cette livrée très sobre, noir et argent. Lignes, volumes et finition sont de très bon niveaux. A l’avant une calandre très finement ciselée est encadrée par quatre optiques circulaires, les centrales recélant à leur base les clignotants. Les belles jantes alu, frappées de l’écusson Bentley sur fond rouge, laissent deviner les disques de frein à étrier. A part l’entourage de l’immatriculation arrière, aucune pièce « chromée » rapportée ne reproduit les chromes courant sur l’original ! Beaux feux arrière, en plastique, pièces rapportées et bien colorées.  L’habitacle a fait l’objet d’un soin particulier avec une reproduction très fine du mobilier proposé dans une teinte très claire avec « boiseries » sur le haut des contreportes et sur la console centrale. Modèle à conduite à droite mais à planche de bord terne. Si les ceintures de sécurité ne sont pas simplement dessinées sur les sièges mais pendent vraiment au bord des dossiers, le ciel de pavillon est encombré de nombreux points de fixation qui viennent l’abimer. C’est vraiment regrettable. Le soubassement est détaillé.
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MERCEDES Classe C (W204)  Avantgarde de 2007

Schuco – réf. 04931
GR4026 Mercedes classe-C
 Réduite par Schuco cette Classe C Avantgarde, tout comme l’Elégance présentée il y a deux ans, jouit d’une finition remarquable. Lignes, volumes, coloris et détails sont très finement reproduits. Alors que l’examen de l’extérieur révèle les principaux standards de la réduction et bénéficie de rares chromes très fins et que l’arrière se montre très pudique sur le modèle proposé, c’est le traitement de l’habitacle qui justifiera, une fois encore et à lui seul, la note finale de ce modèle. Donc, entrons dans ce véhicule. Si la finition Elegance proposait un intérieur beige, ici nous nous trouvons devant un intérieur noir mat, souligné sur les contreportes de traits alu, tout comme la console centrale. Même les appuie-têtes sont présentés en position haute et « chromée ». Cela n’empêchera pas d’admirer le mobilier et sa décoration. De la planche de bord à la plage arrière, tout paraît être à sa place et correctement reproduit. Y compris les ceintures de sécurité qui courent sur les montants centraux ou le dossier de la banquette arrière. Un ciel de toit complète l’aménagement. Enfin, le soubassement est bien dessiné avec un fort joli train arrière.
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MERCEDES Classe C break (S204)  Avantgarde de 2007

Schuco – réf. 04951
GR4027 Mercedes classe-C
 Signée Schuco, la version break de la classe C Avantgarde est tout aussi plaisante à regarder que les berlines déjà présentées dans cette rubrique. Une fois encore, le résultat est réussi car lignes, volumes, présentation, tout est conforme à l’original.  L’avant propose la fameuse calandre « sportive » alors que les jantes alu laissent voir les beaux étriers des freins. Les principaux chromes courant sur la carrosserie sont reproduits par des pièces rapportées « chromées ». C’est toujours le traitement du mobilier de l’habitacle qui va faire la différence avec les autres réducteurs. En effet, comme sur la berline Avantgarde, le mobilier est noir mat, simulant le cuir – perforé- et rehaussé aux niveaux des contreportes et de la console centrale par des touches d’alu. Pavillon vitré, mais aussi ciel de pavillon contribuent à parfaire l’ensemble avec la présence de deux barres de toit « chromées ». Le soubassement est toujours aussi bien détaillé, notamment au niveau du pont arrière.
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