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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 16:03
2010-02 transit CH43
 
 n° 265 du 06 septembre 2010
 
Deprofondis

Comme je le laissais entendre il y a quelques semaines, le magasin de la rue de l'Arbre sec à Lyon, n'est plus.

 

Il ne reste plus à ce jour que Jet, Miniatures et Victory Lane.

 
 Modèles presse

CITROËN type H fourgon fourrière de 1950

Eligor/Hachette – collection Type H Citroën, n° 51
GR4046 Type H fourriere
 Signée Eligor, cette nouvelle utilisation du célèbre type H s’avère intéressante de par la présence, pour la première fois dans cette collection, d’une seconde porte latérale coulissante, placée côté gauche, permettant ainsi de traverser le fourgon. De plus cette version fourrière comporte quatre petites portes ouvrantes à jalousies verticales en plus du hayon arrière relevable, qui permettent d’accéder aux cages à animaux. De plus ce modèle possède une galerie avec échelle d’accès placée à l’arrière droit et complétée par deux échelons indépendants. Faut reconnaitre que sa robe bleu foncé ne facilite pas la lecture de tous les détails, comme les feux arrière qui n’ont pas été peints. L’aménagement de la cabine et le soubassement sont standards.
z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg
 

FIAT 500C de 1949

Ixo/Altaya – collection Route bleue, n° 58
GR4043 500C Topolino bleue
 Signée Ixo, cette 500 C italienne rappellera certainement la 500 C Seat (capotée) produite pour les collections espagnoles dont elle reprend le moule. Lignes et volumes sont au rendez-vous et bénéficient d’une présentation assez basique, car datée. A l’avant, les chromes surplombant les veilleuses et celles-ci ne sont que gravés et peints. Il en est de même pour les poignées de portières. Les feux arrière sont simplement en métal peint. Proposée décapotée, cette 500 C permet de découvrir son aménagement intérieur au mobilier gris. Le tableau de bord est reproduit derrière un volant brun. Le soubassement est peu détaillé.
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RENAULT Frégate Grand-pavois (AM 1956)

Ixo/Hachette/Auto-plus – collection Classiques de l’automobile, n° 08 (par abonnement)
GR4042 Fregate Gd-Pavois-co
 Signée Ixo, cette Frégate Grand-Pavois, reprend un moule connu qui permit à Ixo de nous la proposer, au début, en version AM 1952 en deux nuances de vert sous le n° 26 des Chères voitures d’antan, et dans des coloris très proches de celle-ci  sous le n°32 de la Route bleue. Sans oublier la version déclinée pour le compte de Nostalgie. Cette version AM 1956 est très proche de celle produite pour Nostalgie. Ceci dit, les lignes et volumes sont acceptables, tout comme la répartition des deux couleurs qui correspond bien à l’année modèle. La reproduction des différents joncs chromés et ornements présents sur la carrosserie est plus fidèle par rapport à la version « Nostalgie ». Toutefois les poignées rapportées chromées de celle-ci ont laissé places à de simples moulures peintes. A noter que les feux de positions placés à la base des panneaux de custode sont trop hauts. Ils devraient se trouver dans la continuité du jonc chromé qui court au-dessus des poignées. Les roues sont simples mais assez fidèles.  L’arrière reçoit des feux métalliques peints. L’intérieur est doté d’un mobilier entièrement noir et est, une fois encore, dépourvu de rétroviseur au-dessus du pare-brise. Le soubassement est peu détaillé.
z_Notation_2008-2008_3_etoiles.jpg
 

RENAULT (Teilhol) Rodéo 5 de 1982

Universal Hobbies/M6 Interactions – collection Renault, n° 87 (et dernier)
GR4041 Rodeo5 ivoire
 Signée Universal Hobbies cette Rodéo 5 rappellera à nombre d’entre nous celle proposée dans une robe orange dans la collection Mythique R4 (n° 9). En effet, cet ultime numéro de la collection Renault, due aux mêmes géniteurs, en est la copie conforme dans une livrée ivoire. C’est donc encore un modèle des plus réussis grâce à un très grand respect des lignes, volumes et coloris, mais aussi au rendu des textures des matériaux. Un vrai régal cette miniature bénéficiant en plus d’une gravure quasi parfaite. Avec toutefois deux regrets : le premier pour des surfaces planes pour les baies latérales et arrière plastifiées qui auraient gagné à être traitées dans le style de celles de la Méhari produite par Ixo, c'est-à-dire un peu froissées, le second c’est la présence de ces surépaisseurs au niveau des axes des roues peu réalistes. Sinon rien ne semble manquer sur ce modèle à la finition extérieure et intérieure très poussée. Si à l’extérieur même les vis de fixation des éléments de carrosserie sont reproduites, c’est à l’intérieur le dessin du tissus des sièges et la planche de bord très complète qui retiendront l’attention, ainsi que les contreportes. Le soubassement est gravé et comporte une ligne d’échappement alu rapportée.
z_Notation_2008-2008_5_etoiles.jpg
 
 Modèles boutiques

GLAS 1700 TS de 1965

NEO – réf. Neo 44228 – série limitée MCW
GR4049 Glas 1700TS bordeaux
 Signée Néo, cette berline 1700 nous restitue de belles façons les lignes tendues créées par Pietro Frua. Elles sont servies par une belle livrée bordeaux des plus seyantes. Les volumes sont respectés tout comme l’imposante calandre, réalisée en photodécoupe, arborant en son centre le G stylisé de la marque. Pourtant, à cet instant, il convient de souligner la présence de pièces métalliques peintes pour reproduire les clignotants avant et les feux arrière. Cela fait très mesquin, vu le prix demandé pour cette miniature ! Pourtant les rares chromes de la vraie sont reproduits par des pièces « chromées » rapportées. Les roues ont un dessin fidèle correspondant à la version 1700 GT.  Les monogrammes sont eux aussi photodécoupés. L’intérieur reçoit un mobilier havane foncé derrière une planche de bord détaillée et un volant tulipe et sous un ciel de pavillon noir. Le soubassement est lisse.
z_Notation_2008-2008_5_etoiles.jpg
 

GLAS 1700GT de 1965

NEO – réf. Neo 43914 – série limitée MCW
GR4048 Glas 1700GT bleue
 Signé Néo, ce coupé 1700 nous restitue de belles façons les lignes tendues créées par Pietro Frua. Elles sont servies par une belle livrée bleu clair métallisé. Les volumes sont respectés tout comme l’imposante calandre, réalisée en photodécoupe, arborant en son centre le G stylisé de la marque. A l’inverse de la berline, ici, les clignotants avant et les feux arrière sont des pièces rapportées en plastique et correctement colorés. De plus, les rares chromes du vrai sont reproduits par des pièces « chromées » rapportées. Les roues ont un dessin fidèle et arborent en leur centre le fameux G.  Les monogrammes sont eux aussi photodécoupés. L’intérieur reçoit un mobilier « cuir »fauve  derrière une planche de bord parée de chromes et un volant sport à trois blanches. Le tout sous un ciel de pavillon fauve. Le soubassement est lisse.
z_Notation_2008-2008_5_etoiles-.jpg
 

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