Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 14:26
2010-02 transit CH43
 
 n° 267 du 20 septembre 2010
 page 2/2
 spécial collection type H Citroën

CITROËN type H, porte voiture

Eligor/Hachette – collection type H Citroën, n° 52
GR4059 H porte-auto jaune
 

Liminaire : A manier avec beaucoup de précaution lors de la sortie de son conditionnement car il comporte de longues pièces en plastique mal solidarisées avec la partie en métal. J’ai bien cru que j'allais devoir vous montrer en kit celui que j’ai reçu jeudi car la bâche a bien failli me rester dans les mains. Elle ne tenait plus que par le montant arrière droit.

 

Signé Eligor, ce nouveau type H porte-voiture, tout aussi allongé que le précédent, se révèle plus facile à conduire malgré son empattement très étiré. Il nous reproduit le véhicule utilisé par un garage néerlandais. Ceci dit, le modèle est intéressant et devrait se prêter à moult aménagements. Entre autres, je le verrais bien en bureau ambulant… Son originalité réside aussi dans sa plateforme trapézoïdale, aux voies plus large à l’arrière qu’à l’avant pour permettre le chargement de la voiture à transporter. D’où la structure métallique à l’avant supportant phares et rétroviseurs pour tenir compte du gabarit arrière. La calandre reçoit une protection contre le froid à demi pliée. A l’arrière les feux sont en relief et les deux tubes faisant fonction de pare-chocs encadrent une boule de remorquage. Par contre il n’y a pas de rampes de chargement.  A l’arrière de la cabine un coffre de rangement d’outillage s’étend sur toute la largeur. Si l’aménagement de la cabine est standard, le soubassement est spécifique.

 

Additif du 18/02/2011 - Un lecteur assidu de CH43 vient d'attirer mon attention sur une erreur qui m'a échappé lors de la présentation de ce modèle. S'agissant d'un véhicule diffusé aux Pays-Bas et immatriculé sur place, ses portières devaient s'ouvrir dans le bon sens, non de façon "suicidaire" comme en France. De ce fait, les poignées de portières devraient se trouver, non à l'avant, mais à l'arrière de celles-ci. Dont acte. J'en profite pour le remercier.

z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg
 

CITROËN type H, pick-up bâché

Eligor/Hachette – collection type H Citroën, n° 53
GR4061 H pick-up gris
 Signé Eligor, ce pick-up bâché fait partie de mes modèles qui m’intéressent de par sa simplicité. Est-ce l’aspect « basique » qui s’en dégage ? Toujours est-il que c’est ce genre de présentation à laquelle je suis le plus réceptif. Pourtant c’est le pick-up déjà vu dans cette collection, ici en version à pare-brise d’une seule pièce, pour changer un peu, avec ridelles et bâche. Ce qui en fait le charme, c’est, une fois encore, son chargement. Celui-ci est constitué par deux caisses vertes, plates et allongées, deux caisses marron empilées et trois casiers à bouteilles gerbés. Attention dans les virages.  A l’arrière les portillons sont toujours fonctionnels alors que les feux ne sont que dessinés. L’aménagement de la cabine est standard, tout comme le soubassement.
z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Collection type H Citroën