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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 10:37
2010-02 transit CH43
 
 n° 274 du 08 novembre 2010
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 Modèles presse

HOTCHKISS 686 GS (Rallye de Monte Carlo 1950)

Ixo/Altaya – collection Rallye de Monte-Carlo, n°114
GR4096 Hotchkiss 686GS noir
 Signée Ixo, cette déclinaison de la 686 GS reprend, elle aussi, un moule déjà utilisé pour nous avoir proposé, dans les collections presse, dans une livrée bleue et sous le n° 33 de cette même collection, la voiture qui remporta l’édition 1949 du rallye de Monte-Carlo, puis dans une livrée blanche, une 686 de « tous les jours » sous le n° 27 de la collection de la Route bleue. Toutefois, celle-ci diffère légèrement des deux autres par la reproduction des marchepieds dont la vraie était équipée. Mais elle a perdu les sabots d’aile arrière, qui étaient pourtant sur la vraie. Ceci étant, les lignes et volumes de ce modèle sont bien reproduits sous cette livrée noire qui, d’après certains, ne serait pas la bonne, l’original étant, selon eux, proche du bordeaux. L’avant accueille une belle grille de calandre qui arbore en son milieu l’écusson de la marque, mais aussi deux boutons qui r »représentent » les deux autres écussons figurant sur la vraie. Les phares additionnels sont correctement placés, tout comme l’immatriculation et la plaque de rallye. Par contre, quelle idée d’avoir peint en orange les chromes des feux de position ?  a noter que seul l’entourage du pare-brise était chromé. Non les gouttières latérales, ni l’entourage de la lunette arrière. Le dessin des roue est assez réaliste mais peu fidèle pour ce qui est du moyeu de fixation. A l’arrière, il semblerait bien qu’il y ait une erreur en ce qui concerne la sortie d’échappement qui, pour moi, devrait être du côté droit – et non gauche – sur ce modèle. A signaler, que l’intérieur a fait le soin d’une attention particulière avec une jolie planche de bord façon bois. De plus les sièges et les contreportes sont tabac. Les poignées intérieures sont peintes alu. Le soubassement n’est pas détaillé.
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RENAULT Estafette 800 de 1962

Ixo/Hachette/AutoPlus – collection Classiques de l’automobile, n° 20
GR4098 Estafette orange
 Signée Ixo, cette nouvelle reproduction de la célèbre Estafette ne devrait pas surprendre les habitués des collections presse car elle reprend un moule déjà souvent utilisé, notamment pour les n° 01 et 28 de la collection Camionnettes d’antan aux couleurs respectives de Banania et de Vedette,  ou n° 48 de la collection Voitures d’antan, sans oublier les collections espagnoles. Nous retrouvons donc des lignes et volumes assez bien reproduits malgré une gravure sans saveur, notamment au niveau de la portière coulissante côté conducteur qui est toujours affleurante. Un comble quand on sait que celle-ci coulissait à l’intérieur. A signaliser cependant, un tout petit plus par rapport aux modèles antérieurs, la très mauvaise reproduction des vitres semi coulissantes sur les portières. Quand est-ce que les chinois comprendront-ils que le joint se trouve quasi au milieu de la portière ? Ceci est aussi valable pour le type H  réduit par Eligor. Le reste du fourgon est reproduit à l’identique et n’appelle d’autres remarques particulière que la mauvaise reproduction du bouchon du réservoir à l’arrière droit et de la poignée d’ouverture de la fameuse portière conducteur. L’habitacle est standard, tout comme le soubassement. Un dernier commentaire toutefois, cette livrée orange et blanc devrait permettre aux amateurs de transformations d’en faire un véhicule Renault services.
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UNIC-FIAT 619 N de 1978

Ixo/Altaya – collection Camions d’autrefois, n° 27
GR4097 Unic-Fiat 619 primeu
 

Etrange ? J'ai écrit étrange, comme c'est étrange... de confier le transport de bonbons et autres sucettes à un fourgon bâché plus apte à transporter des primeurs pourrait-on penser… de prime abord? Et pourtant, il en fut réellement ainsi mais un SAVIEM JM200 qui « montait » des primeurs de Noves (13) sur la région parisienne à la fin des années 1960.

 

Signé Ixo, ce nouveau camion, reproduit d’assez belle façon la cabine  du Fiat 619 dans une livrée blanche et bleue très « sirupeuse ». Des goûts et des couleurs… Passons, les lignes de la cabine sont très rectilignes ! L’avant présente l’immense calandre barrée en son milieu et surmontée du monogramme Unic-Fiat. Le pare-chocs intègre les phares rectangulaires et les clignotants… oranges. Ils devaient être encore blancs. Les marchepieds inférieurs sont bien présents alors que les passages de roues sont tous équipés de bavette arrière. Roues artillerie à l’avant et jumelées à l’arrière. Arrière supportant un plateau bâché ouvert. Le mobilier de la cabine se compose uniquement des deux sièges conducteur et passager derrière la planche de bord. Le châssis est standard et supporte les accessoires habituels..
z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg
 
 Modèles boutiques

CHEVROLET Aveo de 2009

Norev – réf. 900010
GR4099 Chevrolet Aveo rouge
 Signée Norev, cette Aveo reproduit de belle façon les lignes et volumes courbes de l’original, bien servis par une livrée rouge fort seyante. A l’avant la double calandre est bien séparée par le bouclier qui arbore la croix dorée de Chevrolet alors que les prises d’air latérales accueillent des optiques additionnelles. Les roues ont des jantes très simples mais réalistes laissant voir les disques de frein. A l’arrière les feux, bien colorés, sont en plastique et rapportés. Ils encadrent écusson et monogrammes. La sortie d’échappement est chromée. L’habitacle renferme un mobilier bien dessiné et proposé en deux nuances de gris, permettant de constater que cette petite voiture peut accueillir cinq passagers ! Le soubassement est détaillé.
z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg
 
 
 Et, n'oubliez pas, l'encart du lundi 21 h 00 !
 

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Trebor Yles - dans Presse et boutique