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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 14:36
2010-02 transit CH43
 
 n° 285 du 24 janvier 2011
 
 Modèles presse

TALBOT MATRA Rancho Midnight de 1981

Ixo/Altaya – collection Simca, n° 98
GR3850 Rancho Midnight noir
 Signée Ixo, cette troisième version du Rancho sera l’antépénultième numéro de la collection Simca qui touche à sa fin. Après la version classique (n° 17) et la série limitée Wind (n° 78) toute en blanc, voici la série limitée, toute en noir, la Midnight. Je ne m’attarderai pas sur les détails du moule où tout a déjà été écrit précédemment. Par contre je m’attarderai sur les détails de la présentation très simplifiée. En effet celle-ci ne correspond que de loin à celle de cette série limitée. Et tout d’abord, à l’avant, le plus notable est l’absence du monogramme rouge « TALBOT MATRA » sur l’arrête du capot. A noter que les deux projecteurs ajoutés à la base du pare-brise sont fixés sur le capot. Curieuse position ! Ils devraient l’être sur la plage à la base du pare-brise. Passons aux côtés. Il manque le répétiteur de clignotants sur les ailes avant, légèrement en avant des feux additionnels. De plus, la barre chromée qui court sur le joint des vitrages latéraux arrière devrait être à cheval sur celui-ci, non en-dessous. Et le liseré rouge remonter entre vitrage et sortie d’air. Enfin, les barres de la petite galerie devraient être chromées. A l’arrière il manque un X rouge et le monogramme « RANCHO » au-dessus de la lunette arrière et Midniqht en bas et à gauche de l’immatriculation. Immatriculation « 4718 RD 01 » qui se trouve être identique à celle du Rancho Wind de Jeanneau. L’intérieur contient un mobilier entièrement noir qui rend difficile le constat que la banquette arrière est trop avancée. Le soubassement est peu détaillé.
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 Modèles boutiques

PEUGEOT 508 de 2011

 Norev – réf. 475800

GR4143 508 nacree
 Signée Norev, cette première reproduction de la 508 me laisse un goût d’insatisfaction dès le premier regard. Pourtant ce ne sont ni ses formes ni ses volumes qui sont en cause. Ils restituent correctement l’aspect de la vraie. C’est sa finition, que je trouve très en baisse alors que son prix, lui, a plutôt tendance à s’envoler… Peinture « nacrée » trop fine qui laisse deviner le métal aux niveaux des joints – trop épais - des éléments de carrosserie. Peinture qui recouvre mal les pièces rapportées en plastique noir qui constituent les rétroviseurs latéraux. Les joncs chromés qui entourent les vitres latérales et la calandre, présentant des reflets noirs. Voies trop larges, notamment à l’arrière, et avec trop de jeu. Je me croirais presque devant une Solido de la belle époque. Pourtant il y a aussi du bon avec les lions photodécoupés à l’avant et à l’arrière de la voiture, ou la gravure des essuie-glaces sur leur plage. Par contre, le mobilier intérieur n’est que noir et donc difficile à détailler. J’ai cependant aperçu la plaque de plastique placée sur la visière du tableau de bord, permettant la lecture tête haute de ses informations. Le soubassement est détaillé.
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PEUGEOT 508SW de 2011

Norev – réf. 475801
GR4144 508-SW noire
 Signé Norev, le 508 SW nous est proposé avant la commercialisation du vrai. Ses lignes, volumes et coloris sont de bonne facture. Ce qui tranche avec la reproduction de la berline. Pourtant ce modèle n’est pas exempt de petits détails agaçant comme les joncs chromés qui entourent les vitres latérales et la calandre, présentant des reflets noirs. De même, les disques de freins visibles au travers des jantes alliage qui ne sont pas entièrement circulaires. Et oui, il en manque souvent un petit morceau ! Le modèle proposé est haut de gamme avec calandre entièrement chromée et surmontée d’un lion photodécoupé. Le pavillon est presque entièrement vitré et supporte deux longues baguettes rectilignes faisant fonction de barres de toit.  Le hayon reçoit, lion et monogrammes, eux aussi photodécoupés.  Les feux arrière sont réalistes et bien colorés. A l’intérieur, le mobilier, rendu très visibles grâce à sa teinte gris clair et aux surfaces vitrées, se révèle très détaillé et complet avec un tableau de bord avec affichage tête haute. Le soubassement est détaillé.
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 Soldes australiennes (1/2)

HOLDEN HQ Belmont Sedan de 1971

Trax- réf. TR17H
GR4151 HQ-Belmont taxi
 Signée Trax, cette reproduction de la berline HQ, taxi de Brisbane, date du siècle dernier, de 1997 pour être précis. Sa présentation s’en ressent par une gravure et une finition qui nous rappellent les belles heures de nos Dinky-Toys et autres Solido. Ceci étant, elle vient compléter la famille HQ avec la finition Belmont, d’entrée de gamme, reconnaissable à son avant à simples optiques. Modèle d’un autre âge, les essuie-glaces ne sont que gravés sur le pare-brise et les clignotants avant et arrière, tout comme les feux arrière et les répétiteurs latéraux, ne sont que décalcos colorées. Pourtant la calandre, bien dessinée, arbore un joli écusson Holden en son centre et le monogramme Belmont figure sur les ailes avant et le couvercle du coffre arrière. Les roues, assez basiques, reçoivent un enjoliveur décoré en son centre. A l’intérieur, le mobilier caramel met en évidence la présence de deux larges banquettes. Bien que détaillé, ce mobilier ne reçoit aucune décoration particulière. Le soubassement commence à être détaillé et coloré.
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HOLDEN HQ Monaro GTS coupé de 1971

Trax- réf. TR18F
GR4152 HQ-Monaro coupe parm

Signé Trax, ce coupé Torano HQ, date lui aussi du siècle dernier, de 1997 pour être précis. Pourtant sa présentation ne s’en ressent pas autant que pour la HQ Belmont. Cela tient-il de la livrée parme métallisé qui offre une meilleure impression de gravure soignée ? Le résultat est fort acceptable malgré une finition dépassée avec ses essuie-glaces simplement gravés sur le pare-brise et les clignotants avant et arrière, tout comme les feux arrière et les répétiteurs latéraux, ne sont que décalcos colorées. Il constitue un nouvel élément qui pourra vite rejoindre les autres modèles de la gamme HQ. Au besoin, après avoir été débarrassé de sa décoration très voyante. La calandre est entièrement noire et ne met pas en valeur son élément central. Les roues sont assez réalistes dans le style « sport ». Le couvercle du coffre arbore les monogrammes V8 et GTS. A l’intérieur, le mobilier est ivoire alors que planche de bord et plancher sont noir. Les accessoires des contreportes sont colorés.  Le soubassement commence à être détaillé et coloré.

z_Notation_2008-2008_4_etoiles.jpg
 
GT4151 HQ-Belmont taxi
 

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