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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 15:40
2010-02 transit CH43
 
 n° 296 du 11 avril 2011
 
 Modèles boutiques

 FERRARI 288 GTO Evoluzione

Jouef – réf. 300000

 Il est bon parfois de pouvoir fouiner dans les arrières salles. On peut y faire de belles découvertes. Trouvée à l'état neuf, dans son boitage d'origine, avec les décalques et la tige métallique destinée à laisser le capot arrière relevé.
GR4210 288GTO Evoluzione ro
 Signée Jouef, cette 288 GTO Evoluzione, date de la fin des années 1980. Malgré son âge je l’ai trouvée à l’état neuf dans son boitage d’origine, quelque peu fatigué, mais complet avec la pochette contenant les décalques blanches, que je n’apposerai pas et la tringle métallique destinée à tenir le capot moteur en position levé. Les lignes et volumes sont corrects mais les joints des quatre principaux ouvrants sont un peu trop visibles. Pourtant cette voiture reste très agréable à regarder et bénéficie d’une finition très poussée avec un soin particulier apporté dans le traitement de certains détails, comme la reproduction de la grille placée derrière la calandre ou du radiateur incliné. La batterie et les amortisseurs de direction sont aussi reproduits au fond de leur puits. Bien que peu visibles, les freins à disque sont bel et bien présents derrière de belles jantes étoilées. Mais ce sera la reproduction très fine de toute la partie mécanique arrière qui retiendra l’attention du collectionneur avec ses différentes pièces travaillées, colorées et correctement placées. Il y a même les ressorts des suspensions autour des amortisseurs. De même, l’aménagement de l’habitacle est soigné avec, outre les deux sièges baquets avec harnais, et une planche de bord détaillée, la présence d’un pédalier chromé et rapporté. A noter le levier de vitesses, décentré et l’extincteur placé le long du tunnel central. Le soubassement est plat.
Hier 5 etoiles
 

HUMMER H2 SUT

Oliex – réf. 433ND
GR4213 Hummer T2 rouge
 Diffusé par Oliex-Cararama, mais produit par Hongwell, cet H2 reproduit de manière fort agréable les imposants volumes du vrai. Ceci est d’autant facilité par un bon respect des lignes et des coloris, le tout soigné par une gravure satisfaisante. De plus il y a plusieurs pièces rapportées assez fines en plastique noir pour reproduire ses accessoires extérieurs.  Les feux, rapportés ou simplement peints, sont correctement placés et proportionnés. Les roues au dessin des jantes correct, sont dépourvues de la reproduction des freins à disques. Par contre les larges marchepieds latéraux sont présents. Cette version ouverte à l’arrière, genre pick-up, dispose d’un mobilier intérieur entièrement noir bien dessiné. Le soubassement est assez bien détaillé en fausse 3D.
2011 4 etoiles
 

MITSUBISHI Colt3 de 2008

Vitesse – réf. 29271
GR4212 Mitsubishi Colt3 ble
 Signée Vitesse cette Colt 3 5 portes reproduit fidèlement les lignes, volumes, coloris et présentation de la vraie. Elle jouit pour cela d’une gravure assez fine et d’un soin particulier dans la pose des écussons et monogrammes chromés, réalisés par photodécoupage. A l’avant, le grand pare-brise reçoit des essuie-glaces de taille correcte. Les optiques ont un dessin réaliste et ont des clignotants orange. Les roues, d’un bon diamètre sont dotées de jantes à étoiles fidèles, chaussées de pneus taille basse, laissant voir les disques de frein avec leurs étriers. Les feux arrière sont rapportés en plastique, bien colorés. Pourtant le troisième feu stop n’est que moulé sous l’aileron prolongeant le pavillon. Ce qui représente en fait la Colt3 1.3 litre Intense Allshift disponible notamment en Suisse. En effet, le mobilier intérieur, très bien détaillé lui aussi, propose un modèle à conduite à gauche avec une finition très poussée dans les détails, notamment en ce qui concerne la planche de bord et la console centrale. A noter toutefois, sur l’exemplaire en ma possession du moins, que le levier de frein à main a été collé à l’envers. Il faudrait le tirer vers l’avant !!! Le soubassement est un peu détaillé.
2011 4 etoiles
 

NISSAN Fairlady 350 Z de 2003

J-Collection – réf. JC013
GR3092 Nissan 350Z gris
 Signé J-Collection, ce coupé 350Z reproduit très fidèlement les lignes, volumes et coloris de l’original, présenté en version japonaise, à conduite à droite. Les écussons qui ornent l’avant et l’arrière de ce coupé sont photodécoupés alors que les autres et le monogramme figurant à l’arrière sont des décalques. Les optiques avant et les grands feux arrière sont des pièces rapportées en plastique correctement colorées. Les roues reçoivent des jantes en étoile à six branches au dessin fidèle. Elles laissent voir les disques de freins avec leurs étriers. Les poignées de portières, représentées par des pièces métalliques chromées manquent un tant soit peu de discrétion.  La lunette arrière est dotée d’un essuie-glace stylisé et laisse voir le cache supérieur du moteur. Deux belles sorties d’échappement chromées dépassent sous la jupe. A l’intérieur, deux sièges enveloppant, couleur cuir, occupent l’espace, derrière une belle planche de bord et séparés par une console centrale détaillée. Le soubassement l’est un petit peu.
2011 4 etoiles
 

NISSAN Fairlady Z Nismo 380RS de 2008

J-Collection – réf. JC062
GR4211 Nissan Fairlady
GS4211 Nissan 380Z
 Signé J-Collection ce coupé Z 380RS Nismo séduit par sa livrée rouge sang et ses dimensions imposantes tentant d’exprimer le caractère sauvage de sa mécanique. C’est vrai que placé à côté de la version routière, il a une toute autre alluree que celle-ci.  Il bénéfice d’une belle gravure et d’une finition d’un bon niveau avec des logos, écussons et monogrammes chromés et photodécoupés, de dimensions correctes et placés aux bons endroits. Je n’en dirai pas autant des reproductions des poignées de portières, trop généreuse. Cela n’enlève rien à son agressivité visuelle avec son vaste échangeur d’air arrière et ses ailes élargies qui accueilles de très belles jantes en étoile laissant voir les disques de freins dotés d’étriers dorés et estampillés Brembo. Fins essuie-glaces sur le pare-brise et la lunette arrière, ainsi qu’une fine antenne radio, sont en plastique noir. La lunette arrière laisse voir le haut du moteur. Le mobilier intérieur, tout en nuances de gris, reproduit de belle manière le vrai, avec sa conduite à droite. Il jouit d’une très bonne gravure de la planche de bord et de la console centrale. Le soubassement est bien détaillé.
2011 4 etoiles
 

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Trebor Yles - dans Commerce traditionnel