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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 10:42
2010-02 transit CH43
 
 n° 307 du 27 juin 211
 page 1/2
 
Courriel des lecteurs - petit scoop du lundi matin
Voili, voila... Hier en fin d'après midi, j'ai reçu un mail de la part de mon "Monsieur de Source Sûre", personnage rendu célèbre en son temps par Stéphane Colarro, qui m'informait du lancement prochain du troisième test de l'année. Celui-ci devrait intéresser les amateurs de dioramas. Alors, merci d'avance de nous signaler où ce test aura lieu.Pour ma part, je serai preneur de deux exemplaires de chaque numéro car le sujet m'intéresse beaucoup.
 
 Modèles presse

VAUXHALL Chevette 2300 HS – Rallye de Suède 1979

Ixo/Altaya – collection Passion du rallye, n° 33
GR4278 Vauxhall Chevette gr
 Signée Ixo, cette Chevette, est pour moi un modèle inédit fort intéressant, comme j’aurais aimé en voir plus souvent dans moult collections. Mais bon… Lignes, volumes et décoration sont réalistes et bénéficient d’une gravure  assez fine. L’ensemble comblera le collectionneur amateur de rallyes car cette réduction est dotée de quatre optiques additionnelles placées correctement sur le pare-chocs avant. A noter l’astuce pour reproduire les optiques principales qui ne sont que moulées et légèrement peintes au fonde de leurs logements. Les différents stickers sont présents et complétés par un bandeau sur le pare-brise. Les jantes sont réalistes et les quatre passages de roues équipés de bavettes. Or, sur les photos  présentant l’original, il n’y a pas de bavettes à l’avant. Les feux arrière sont rapportés, en plastique bien coloré. Une belle sortie d’échappement dépasse sous la lame du pare-chocs. A l’intérieur, le mobilier, entièrement noir, met en évidence son côté sportif avec deux sièges baquets à haut dossier et appui-tête, arceau cage et extincteur. Conduite à gauche… Et oui, et ce n’est pas une erreur cette fois-ci malgré l’immatriculation britannique. Et détail supplémentaire, regardez la reproduction des  têtes d’amortisseurs du train  arrière dépassant du plancher du coffre. Par contre le soubassement est peu détaillé.
2011 4 etoiles
 
 Modèles boutiques

CITROËN C4 WRC – Rallye du Var 2009

Norev – réf. 155431
GR4277 C4 WRC Ral-Var
 Signée Norev, cette réduction de la C4 WRC séduit l’œil par sa livrée très colorée. Lignes, volumes et décoration sont réalistes et contribuent à sa mise en valeur. Comme sur toute réduction de ce type la décoration nuit à la vision de la gravure. A l’avant les doubles chevrons sont représentés par des pièces rapportées et chromées. Les optiques sont correctement dessinées et colorées. Les jantes des roues laissent voir les disques de freins avec leurs étriers. A l’arrière, les feux verticaux sont fumés. Les chevrons et les monogrammes apposés sur le hayon sont eux aussi chromés et photodécoupés. A noter sur ce modèle la présence de film réfléchissant sur les vitres et la lunette arrière. De plus, les crochets de rem racages, avant et arrière, n’ont pas été oubliés. Un double aileron surplombe l’arrière de la voiture. L’absence de vitrage sur les portières permet d’admirer en détail le mobilier de l’habitacle : planche de bord simplifiée, longue colonne de direction avec volant gris à boutons jaunes, sièges baquets Recarro, arceau cage, extincteur, console centrale très détaillée et long levier de vitesses. Une interrogation cependant, il me semble que le dessin des contreportes soit faux et corresponde à celui des portières avant de la berline 5 portes. Le soubassement est plat.
2011 4 etoiles
 

FIAT 600D

Brumm – réf. AS53
GR4272 600D blanche
 Est-ce parce que ma deuxième voiture fut une Neckar Jagst 600D (la Fiat 600D produite en Allemagne par NSU) toujours est-il que je craque souvent sur la reproduction de cette dernière. Pourtant c’est toujours la 600 à portes suicides qui est reproduite. C’est encore le cas avec celle-ci signée Brumm qui présente l’intérêt d’être proposée avec deux figurines. L’ensemble suggère une certaine scène que l’on pouvait trouver le soir dans des voies peu éclairées… Les lignes, volumes et coloris sont réalistes, le moule utilisé étant connu depuis longtemps. A l’avant les éléments décoratifs sont rapportés et chromés, tout comme les entourages des phares et les essuie-glaces.  Les roues, toutes simples sont acceptables.  A l’arrière le capot moteur est rapporté mais non ouvrant. Les feux sont en métal et peints. A la différence de la version proposée par Ixo, ici il y a bien l’espace de rangement derrière la banquette arrière qui pouvait accueillir deux valises. Le mobilier gris est correctement dessiné et accueille un passager à l’avant. Le soubassement est travaillé, surtout au niveau du train avant en quasi 3D et la sortie d’échappement.
2011 4 etoiles
 

OPEL Vivaro restylé

Minichamps pour Opel – réf. 90397414 - 17 99 618 – GR.8.800
GR4261 Vivaro van blanc
GS4261 Vivaro van blanc
 Signé Minichamps ce fourgon Vivaro risque de tromper son monde car on pourrait le prendre pour un Renault Trafic. Et pour cause, ils partagent tous les deux la même carrosserie, à la calandre près.  Si les lignes, volumes et coloris sont réalistes, la gravure est un cran en-dessous de celle de son homologue proposée par Norev dans sa reproduction dudit Trafic. En effet, ici elle manque de finesse. Ceci étant, l’ensemble est encore de facture honorable. L’enjoliveur de calandre est composé par une pièce rapportée chromée. C’est la seule. Les autres sont en plastique noir. Le dessin des jantes est réaliste.  Les feux arrière sont correctement dessinés et colorés. Les monogrammes sont simplement phototamponés. A l’intérieur, la cabine accueille des sièges gris à haut dossier et appuie-tête. Une cloison vitrée la sépare de la partie chargement, laquelle est habillée latéralement jusqu’à hauteur du rail de coulissement des portières latérales. Les passages de roues sont nervurés. Le soubassement est détaillé et met en valeur le cheminent tortueux de la ligne d’échappement.
2011 4 etoiles
 

PEUGEOT 3008 Hybrid4 de 201

Norev – réf. 473843
GR4273 3008 Hybrid4 blanche
GS4273 3008 Hybrid4 blanche
 Alors que la vraie ne devrait plus tarder à être présentée en concession, Norev nous propose la réplique de la 3008 Hybrid4 dans une belle livrée blanc nacré. Cette première hybride diesel/électricité française sera à quatre roues motrices avec les roues avant entrainées par le moteur thermique et les roues arrière par l’électricité.  Le moule reprend celui de la berline classique avec toit panoramique vitré. Les lignes et volumes sont bien reproduits et jouissent d’une gravure correcte. Elle s’en différencie pourtant grâce à sa calandre à deux barres chromées horizontales et par ses jantes alliage au dessin original. Celui comporte un écusson central arborant le lion de Peugeot.  Seuls les chromes soulignant la courbe du pavillon sont reproduits chromés. A l’arrière le lion et les monogrammes sont chromés et photodécoupés. Les roues laissent deviner les disques de freins avec leurs étriers. Un petit cartouche, rappelant le caractère hybride de la voiture, est sur les portières avant et le hayon arrière. L’habitacle est très visible et recèle un mobilier bien gravé, mais hélas, uniquement noir reproduisant une finition haut de gamme avec écran GPS mais sans affichage tête haute. Le soubassement est détaillé.
2011 4 etoiles
 

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