Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 14:20
2011-08 CH43 7eAnnee 
 
  n° 355 du 28 mai 2012
 
  Modèles presse
 
 Le manque criant de nouveautés presse cette semaine, me donne l’occasion de vous proposer ce numéro  où vous allez découvrir en avant-première deux modèles de la collection 2cv Citroën ainsi que  les voitures du test consacré aux véhicules de Batman. Véhicules issus de la bande dessinée éponyme.

Comme pour les autres collections de modèles extrapolés de bandes dessinées, je m’abstiendrai de tout commentaire sur la qualité de reproduction de ses véhicules. Pourtant je préciserai que si les deux premiers numéros étaient accompagnés de figurine et d’accessoires, les deux suivants étaient seuls dans leur emballage.

Et pour une fois que je me trouvais en zone test, je me devais de vous les présenter. Les voici donc ci-après.

Titre vehicules Batman
Batman
  J’ajouterai en aparté que j’ai pris la peine de lire le contenu de l’ours, intrigué par la présence du logo de TF1 Entreprises au bas de celui-ci. Et qu’ai-je vraiment découvert ? Que si la collection est proposée sous le label Eaglemoss collection, elle est éditée par les éditions Cobra dont le principal actionnaire est la Financière Aurenis…

 

Que cela ne vous empêche pas de continuer à lire CH43.
 

CITROËN 2cv essai de couleurs

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 18
 4513GR 2cv6 multicouleurs
 Avec quelque retard avec sa sortie presse – mais je me rattrape tout de suite en vous proposant plus après deux modèles avant parution – voici le 2cv essai de couleurs. Ce modèle original s’il en est par sa décoration, est fidèle à celle utilisée à l’échelle 1. Je ne m’étendrai pas sur le moule que nous connaissons déjà. Je me limiterai à signaler que, comme l’original, ce modèle est dispensé de vitrages… à l’exception de la lunette arrière – qui a conservé le sien. A noter que l’absence du volet placé à la base du pare-brise (sur l’original) a été représentée par une simple bande de peinture noire suggérant l’ouverture de la carrosserie. Le mobilier intérieur est présent et bleu. Le soubassement est standard et détaillé.
CH43 2011 4 etoiles
 

CITROËN 2cv Picasso par Andy Saunders

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 22
2cv Picasso  
 Du « vrai » Picasso sur les routes britanniques… Parce qu’en France, je ne pense pas du tout qu’elle aurait le droit de rouler avec sa signalisation lumineuse si déplacée. Quoiqu’aujourd’hui avec les nouvelles règles européennes… Mais laissons cela aux pros de la chose et penchons nous un peu sur cet étrange voiture. Déjà c’est un modèle à conduite adroite - pardon, à droite ! Volant et rétroviseur extérieur sont du côté opposé au notre. Par contre, phares et clignotants avant sont placés sur la seule aile gauche. Aile paraissant plus large que la droite suite au déplacement du capot dont la grille de calandre est inclinée sur le côté droit.  Les roues sont dotées de jantes peintes en jaune à l’avant et en bleu à l’arrière. Elles sont dotées d’enjoliveurs intégraux à cercles concentriques. La découpe des portières est originale, donnant au bas de caisse la forme de dents de scie.  A noter que la portière avant gauche est dépourvue de vitrage articulé. Ce qui est conforme. Les ailes arrière sont asymétriques. Tout comme à l’avant, la signalisation lumineuse arrière est décalée côté gauche. A croire qu’elle a subit une poussette vers le haut. Dommage que l’arrière soit gâché par une lunette arrière écrasée. Ce qui n’est pas le cas sur la vraie ? Le mobilier intérieur est constitué par des sièges et banquette blanc cassé. Le soubassement est lui aussi original et dépourvu de tout marquage. Du coup, j’allais oublier la phrase qui ouvre d’habitude mes commentaires : cette 2cv Picasso restitue correctement les lignes et volumes de l’original et en respecte la présentation et la décoration. Bravo à son réducteur.
CH43 2011 4 etoiles
 

CITROËN 2cv AKS400 6 glaces

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 23
  514GR 2cv6-AKS400 verte
 4514GS 2cv6-AKS400 verte

 Nous connaissons tous, depuis déjà longtemps, la fourgonnette AKS400 dotée d’une vitre latérale carrée. Voici aujourd’hui sa sœur, entièrement vitrée, dotée de trois vitres latérales après la portière. Sous une lumineuse livrée vert acide. Nous retrouvons donc les lignes et volumes de cette fourgonnette. Dommage qu’une fois encore les phares soient trop rapprochés pour permettre de soulever le capot moteur. Mais à part cela ce modèle s’avère bien présenté avec cses rétroviseurs trapézoïdaux, ses jantes grises réalistes et son sans blanc de pare-chocs arrière. N’y manquent que les cartouches indiquant manque et modèle sur les portières arrière. Bien que totalement vitrée, cette fourgonnette ne dispose, à l’intérieur, que de la banquette avant et un plan de charge vierge de tout chargement. Le soubassement est détaillé et signé Eligor.

CH43 2011 4 etoiles
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Presse française