Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 14:52
2011-08 CH43 7eAnnee
 
 n° 357 du 11 juin 2012
 
 Modèles presse
 

Contrairement à ce que je pensais et ai écrit dernièrement sur CH43, la collection des Véhicules de Batman se poursuit. Ce matin, jeudi 7 juin est sorti le numéro 5 de cette collection qui se poursuit. Ce n’est donc pas un test comme j’ai pu l’écrire. Dont acte…

 
Spécial collection 2cv Citroën
 

CITROËN 2cv6 Club « Politie » (NL)

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 16
4519GR 2cv6 Politie
 Tout semble avoir été dit au sujet de la voiture reproduite dans cette collection. Nous retrouvons pour ce modèle, le moule déjà bien connu et que nous retrouverons encore pour les modèles présentés dans ce numéro. Il nous faudra attendre encore un peu pour découvrir le nouveau moule réalisé par Eligor pour corriger les défauts de celui-ci, au nombre desquels je rappellerai les clignotants avant placés trop bas, les phares trop rapprochés, qui sont les plus visibles. Sans oublier la garde au sol que je trouve un poil trop généreuse. Mais bon, ce moule aura bien servi et a droit de prendre une retraite bien méritée.  Outre son orange fluorescent à l’avant et à l’arrière, la décoration de cette 2cv est assez discrète et pâlotte.  Les ailes avant sont dotées de bavettes. Les roues sont classiques et sans enjoliveurs. La capote est présentée enroulée, ce qui permet de voir le mobilier intérieur entièrement noir et dépourvu de rétroviseur intérieur. Les feux arrière sont toujours rapportés, en plastique et correctement coloré. Le soubassement est standard, avec sa ligne d’échappement rapporté et un feu arrière de brouillard placé sous le pare-chocs.
CH43 2011 4 etoiles
 

CITROËN 2cv AKS400 « Centre nautique de Salies du Salat »

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 19
4520GR 2cv AKS400 Zodiac
 Une AKS400 de plus dirions-nous, si elle n’était coiffée par un bateau pneumatique, pour ne pas dire un Zodiac. Bateau qui repose, on ne sait comment, sur le toit de cette fourgonnette, avec cordage et bouée de sauvetage… L’ensemble est plaisant dans sa livrée blanche et bleue qui rappelle beaucoup celle de salières. Et pour cause…  A noter que d’une AKS400 à une autre, la grille de calandre est différente de celle de la AKS400 à 6 glaces latérales car ici il n’y a que trois barres horizontales pour la composer. A l’arrière, il y a eu un petit « glissement de terrain » en ce sens que les catadioptres ont été reproduits trop bas et que leurs emplacements corrects, bien que représentés en relief, ont été ignorés. Le mobilier intérieur est entièrement noir et complet avec son rétroviseur placé au-dessus du pare-brise. Le soubassement est standard  avec sa sortie d’échappement aboutissant juste devant la roue arrière gauche.
CH43 2011 4 etoiles
 

CITROËN 2cv Dolly + remorque corbillard

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 20
4521GR 2cv6 corbillard
4521GS 2cv6 corbillard
 Original ? Insolite ? Morbide ? Comment qualifier ce modèle ?  Chacun ses goûts.  Cette ex 2cv Dolly blanche et grise, repeinte en noir, officie pourtant pour le compte d’une entreprise de pompes funèbres.  Outre sa livrée noire elle est dotée de petits enjoliveurs de roues centraux. Roues dont le cercle extérieur des jantes est chromé.  Elle est aussi équipée de sabots d’ailes arrière et de deux rétroviseurs latéraux. Son mobilier intérieur est gris. Elle est attelée à une remorque fuselée et vitrée, tout en plastique et détachable très facilement. La flèche d’attelage est très stylisée.  Le coffrage de cette remorque est doté de barres de toit et de trois vitrages qui laissent voir un intérieur vide. A chacun d’y placer ce qu’il voudra. Les feux arrière (d’origine Kangoo) sont rapportés et correctement colorés.  Le soubassement de la 2cv est standard.
CH43 2011 4 etoiles
 

CITROËN 2cv6 Spécial du raid Paris-Pekin2010

Equipage Bernard et Anne-Marie PERES

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 21
4522GR 2cv6 Ixo
 Tiens, un modèle déjà vu en boutiques sous un autre label. Celui piloté par M. Ixo lui-même lors du raid des Baroudeurs 2010 entre Paris et Pékin, accompagné et assisté par Madame. La décoration originale de cette voiture, orange à droite et blanche à gauche, est fidèle à l’original, tout comme la représentation des nombreux stickers apposés dessus.  Les pare-chocs sont tricolores, aux couleurs de la France. A noter que même les bavettes des ailes avant sont peintes couleurs carrosserie. A noter également que sur ce modèle, si le mobilier et les contreportes sont noirs, la planche de bord et le volant sont blancs. Le soubassement est standard.
CH43 2011 4 etoiles
 

CITROËN 2cv6 « Polente » du Schleswig-Holstein (D)

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 25
4523GR 2cv6 Polente
 Encore un véhicule de police. Allemand cette fois-ci. Dans une livrée bleu clair et argent.  Nous retrouvons le moule de la 2cv6 avec ses roues dépourvues d’enjoliveur et ses ailes avant dotées de bavettes.  Les feux arrière sont toujours rapportés et correctement colorés. Cette 2cv est présentée fermée avec une barre de toit transversale - supportant gyrophare, mégaphone et feux - qui traverse la capote !?! Le mobilier intérieur est complet et noir. Le soubassement est standard.
CH43 2011 4 etoiles
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Presse française