Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 09:28
2013-CH43 8eAnnee
 
 n° 370 du 10 septembre 2012
     
 Modèles presses étrangères
 

Les numéros se suivent et les scoops se succèdent.

 

Après le nouveau moule d’Eligor voici que se profile pour dans moins de jours que de doigts sur une seule main, le test que j’annonce ici depuis plusieurs mois. Alors mettez-vous dans les starting-blocks et préparez-vous à vous procurer les premiers numéros d’un jeu de construction.

 

Ajout du 09/09/12 - En effet, dès ce mercredi 12 septembre 2012 certains d'entre nous trouverons chez leur pressier favori le n° 01 du test  d'une collection qui devrait permettre de construire un garage/concession automobile en 3D et au 1/43. Construction agrémentée de véhicules venant accompagner la construction des bâtiments proprement dits.

Tout ce que je peux ajouter pour le moment, c'est qu'il s'agira d'une sortie hebdomadaire des numéros. Et non pas un numéro tous les quinze jours. J'ajouterai pour terminer que le numéro sortant le 26 septembre proposera une surprise inédite.

 

Collection Opel

 

OPEL Geländesporttwagen (1934-1938)

Ixo/Eaglemoss - collection allemande Opel, n° ?? 
4571GR Opel Gelande blanche 
 Les occupants de cette voiture proviennent de la collection Blake & Mortimer.
 

 Insolite autant qu’inattendu, ce petit roadster d’Opel surprend par ses dimensions plus que généreuses. Les essuie-glaces de ce modèle sont rivés sur celui-ci. La haute calandre est noircie et arbore l’écusson de la marque sur son côté droit. Les deux phares sont soutenus par des bras métalliques. Les roues avant sont protégées par des garde-boue articulés. Le dessin de leurs jantes est fidèle. Une roue de secours apparente, trône à l’arrière, au-dessus de l’immatriculation. Une capote repliée est placée juste derrière la banquette à deux places. Le petit tableau de bord affiche ses cadrans derrière un volant à trois branches.  Le soubassement est peu détaillé.

CH43 2011 4 etoiles 
 

OPEL Campo pick-up (1993-2001)

Ixo/Eaglemoss - collection allemande Opel, n° ?? 
4570GR Campo PU vert 
 Ce petit utilitaire Campo n’est en fait qu’un dérivé du pick-up simple cabine Isuzu TFR54 d’origine japonaise. Il nous est proposé dans une belle livrée vert métallisé et restitue de belles manières les lignes et volumes de l’original.  Les essuie-glaces sont gravés à même la plage sous le pare-brise. La face avant affiche l’écusson et le monogramme d’Opel. Les optiques principales sont rapportées, tout comme les deux rétroviseurs latéraux. Les jantes sont très réalistes et de bonne dimension. Les feux arrière ne sont que peints. L’abattant arbore un gros monogramme Opel de couleur bleue. Il surplombe un crochet de remorquage. Le long plateau possède un plancher nervuré.  Le mobilier de la cabine est gris souris et composé de deux sièges à appuie-tête. Le tableau de bord affiche ses cadrans derrière le volant. A noter que la cabine est protégée du chargement du plateau par une séparation métallique avec armature. Le soubassement est un peu détaillé.
CH43 2011 4 etoiles 
 

Collection Voitures de James Bond

 

 

CADILLAC Lasalle corbillard de 1939 (Dr No)

Ixo/ Fabbri – Collection Voitures de James Bond, n° ???
4572GR Cadillac LaSalle PF 
 Imposant ! Ce corbillard Lasalle d’autant que sa masse noire n’est parcourue que par de très rares chromes, si ce n’est à l’avant. Deux petits balais d’essuie-glaces antagonistessont placés à la base du pare-brise en deux parties. Le long capot moteur est surmonté de sa mascotte. Les phares sont placés dans des obus très longs. Ils surplombent les grilles latérales de la calandre qui arbore le monogramme LaSalle. Les vitres latérales sont dotées de rideaux, mais elles permettent de découvrir que la partie arrière est vide de tout occupant. La portière arrière est équipée d’un accroche couronne. Les feux arrière sont simplement métalliques et peints. L’habitacle est lie de vin foncée et se limite à une large banquette trois places à l’avant. La planche de bord est grise et  possède un tableau de bord avec cadrans. Le soubassement est peu détaillé. 
CH43 2011 4 etoiles 
 

FORD Country Squire de 1964 (Goldfinger)

Universal Hobbies/ Fabbri – Collection Voitures de James Bond, n° 105 
4573GR Ford Country rouge 
 Ce qui séduit l’œil c’est la décoration latérale « woody » en vrai faux bois. D’autant que la livrée framboise la met bien valeur. Nous retrouvons les lignes et volumes de l’original assez facilement malgré cette décoration.  Les essuie-glaces sont métallisés. L’immense grille de calandre est  correctement détaillée et sculptée. Elle est encadrée de quatre optiques circulaires et dominée par le monogramme Ford sur  le capot moteur. Les poignées de portières sont rapportées et les portières avant affichent le nom de la société propriétaire « Auric Stud FarmsInc. Louisville KY », alors qu’à l’extrémité des ailes arrière figure le monogramme « Country Squire ». Lequel se retrouve aussi sur l’abattant arrière. Les feux arrière sont bien circulaires, rapportés en plastique rouge et découpés en quatre quartiers. Deux sorties d’échappement débouchent sous le pare-chocs. Le mobilier intérieur, composés de trois larges banquettes est aussi framboise. Il est précédé d’une planche de bord noire et argent. Le tableau de bord rectangulaire est visible derrière un volant à trois branches et cerclo-avertisseur. Le pavillon supporte une très jolie et fine galerie. Le soubassement est peu détaillé.
CH43 2011 4 etoiles+ 
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Presses étrangères