Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 14:39
2010-02 transit CH43
 
n° 307 du 27 juin 2011
page 2/2
 
 Spécial test collection pompiers
 Ce test se sera fait désirer un peu plus longtemps que prévu, mais il est enfin arrivé. Disponible notamment sur la région de Valenciennes (59), il est dédié aux fourgons de sapeurs pompiers. Je pense qu’il répondra aux attentes des amateurs de véhicules d’incendie et de secours. Pour ma part, faute d’intérêt et de places, je me limiterais pour le moment aux deux premiers numéros de ce test que je vous présente aujourd’hui. D’autant que le prix de vente envisagé de 19.99 € en régime de croisière me parait élevé en l’absence de figurines…
 

HOTCHKISS PL50

Ixo/Eaglemoss – collection Pompiers, n° t01
GR4276 Hotchkiss SP
 Le premier numéro de ce test est tout sauf un modèle inédit en matière de miniatures puisque nous le connaissons depuis des années, illustré notamment au 1/50ème par Solido. D’accord, aujourd’hui il nous est proposé par Ixo au 1/43ème, mais ce fourgon ouvertPL50 n’est pas vraiment une nouveauté. Ses lignes et volumes, ainsi que son équipement, sont réalistes. Pourtant la qualité perçue semble en retrait par rapport à la production de la collection des Camions d’autrefois. En cause le recours à des pièces en plastique qui font plus jouet qu’autre chose car trop brillantes. De plus certains détails manquent de finesse. Cette impression est d’ailleurs amplifiée sur le second fourgon. Malgré tout, l’ensemble sera plaisant à regarder dans une vitrine. La partie carrosserie, en métal, est finement gravée.  Les accessoires en plastique sont nombreux : dévidoirs, lances et réservoir, par exemples. Si le poste de conduite laisse voir son aménagement intérieur avec levier de vitesses au centre et levier de frein à main contre la portière conducteur, il permet aussi de constater que les contreportes ne sont pas traitées. Le châssis est simplifié.
2011 4 etoiles
 

UNIC VIRDI CCFM

Ixo/Eaglemoss – collection Pompiers, n° t02
GR4275 Unic SP
GS4275 Unic SP
 Signé Ixo, cette nouvelle reproduction de l’Unic Marmon Boquet est plaisante à regarder et nous rappelle sa version bâchée proposée comme n° 75 de la collection des Camionnettes d’antan. Mais elle souffre d’une qualité perçue moins bonne que cette dernière en raison de pièces plastiques fragiles et pour certaines mal ajustées ou alignées, comme notamment les divers marchepieds et éléments anti encastrement. Ou encore, les barres trop souples faisant fonction d’arceau de protection des passagers extérieurs. De plus le plastique utilisé est trop brillant et certains accessoires manquent de finesse dans leur reproduction (exemple : le balais). A noter que tout l’aménagement fixé sur le plateau est en plastique et que le treuil fixé à l’avant ne bénéficie plus d’un cadre de protection. Le mobilier de la cabine est composé de deux sièges et de leviers multiples. Ici les contreportes sont reproduites. Le soubassement reproduit de manière succincte la transmission de type 4x4.
2011 4 etoiles
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Sorties de la semaine