Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 14:02
 2011-08 CH43 7eAnnee
 
n° 334 - 02 Janvier 2012  
 
Indiscrétion - Information  
 
 

03 janvier 2012

 

 

A mes lecteurs

 

Après près de six ans et demi d’une parution hebdomadaire, Collec’Hebdo 43, devenu depuis quelques mois CH43, va prendre un rythme de parution plus lent.

 

En effet, pour les raisons invoquées et évoquées dans le n° 333, il ne m’est plus possible d’assurer la présentation d’au moins cinq nouveaux modèles par semaine.

 

Aussi, le rythme de publication des numéros à venir sera-t-il mensuel et chaque numéro daté du 3ème lundi du mois.

 

Toutefois, pour conserver une certaine fraicheur à son contenu et permettre aux lecteurs qui le consultent pour acheter (ou non) un modèle présenté, tout commentaire concernant une nouveauté sera mis en ligne à tout moment.

 

Seule la mise en forme du numéro au complet interviendra la semaine précédant ce 3ème lundi du mois.

 

Ce qui vous amènera certainement à venir consulter CH43 à tout moment pour vous tenir au courant des nouvelles entrées.

 

 

Et déjà deux petites informations :

 

Si nous n’aurons pas la collection dédiée aux métiers d’autrefois avec ses façades de magasins et commerces, ses personnages et ses utilitaires, il semble que nos chers éditeurs et réducteurs continuent de s’intéresser à nous.

 

Je n’en veux pour preuve que, sauf imprévus et aléas, il devrait y avoir un test très intéressant à l’automne. Je ne peux hélas vous en dire davantage, mais dès à présent, j’annonce que je solliciterai, le moment venu, l’un d’entre vous pour me procurer les numéros de ce test que je ne voudrais pas rater…

 
 
14 janvier 2011 

 Et après on s'étonne que nos boutiques ferment les unes après les autres [smileyperso

Hier, après avoir profité des soldes, j'ai complété mes achats dans une célèbre boutique lyonnaise basée dans la presqu'ile en prenant la nouvelle Ferrari FF pour 47 euros. Prix encore affiché ce matin sur son site.

Et ce matin je la découvre sur deux sites de vente: pour 36.69 euros en France et pour seulement 34.95 eurosen Allemagne (et même si on ajoute les 7 euros de port, il est bien plus intéressant d'attendre quelques jours pour la recevoir).

Passe que l'on doivent payer quelques europs de plus lors de nos achats en boutiques, mais 12 euros de plus! Y a comme un défaut aurait dit Fernand Reynaud !!!


Moralité... ce n'est pas le AAA qui disparait mais peut-être bien les A tout courts

 
20 janvier 2012
Une nouvelle collection la semaine prochaine

Cette fois, c'est officiel, Altaya vient de révéler le titre et le contenu de la nouvelle collection qui sera lancée la semaine prochaine. Il s'agit de la collection dont je vous ai présenté les modèles du test dans le n° 304 du 06 juin 2006  "Les voitures françaises d'autrefois". C'est un thème qui entre parfaitement dans mon centre d'intérêt, même s'il comporte des modèles antérieurs à ma période préférée qui reste 1950-1980.

 

Titre Voistures d-autrefois
Ci-dessous les photos des modèles du test
CH325-modeles test

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles