Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 11:03
2013-CH43 8eAnnee
 
 n° 373 du 01 octobre 2012
 
 Modèles presse
 

Semaine du 24 au 30 septembre 2012

 

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.  Pas de sorties presse m’intéressant cette semaine.  A signaler quand même la parution du n° 2 du test de la construction du Garage moderne. Test qui a fait réagir certains lecteurs sur FA. Espérons que les réactions favorables à ce projet permettront le lancement de cette collection au contenu inédit. 
 

CITROËN 2cv AU de 1951

Eligor/Hachette – test collection Garage moderne, n° t01 
4587GR 2cv AU Baroclem 
Avec les premiers éléments de construction de ce garage, le n° 1 de ce test nous propose une énième 2cv AU aux couleurs des batteries Baroclem. Si le modèle est plaisant dans sa livrée bleu clair, il pose quelques questions quant à sa présentation. En effet, dépourvu de tout système de clignotants et de feux arrière, ce modèle s’apparenterait aux tout premiers modèles où seul l’élément lumineux partageant en deux et éclairant la plaque d’immatriculation faisait aussi fonction de feu arrière. Auquel cas l’immatriculation n’est pas conforme (trop récente). Il faudra donc passer un coup de peinture rouge sur cet élément. A noter que cette 2cv bénéficie toujours des deux portières arrière ouvrantes et fonctionnelles. Le mobilier intérieur est l’habituel. Le soubassement est sommairement détaillé. 
CH43 2011 4 etoiles 
 

CITROËN 2cv cross de championnat

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n°  27 
4588GR 2cv6 Cross rose 
Très séduisante par sa décoration, cette 2cv de cross.  D’autant que si elle bénéficie d’un moule personnalisé pour ce thème, elle reçoit une finition d’un bon niveau avec, notamment une très fine grille photodécoupée qui remplace la calandre et une représentation des filets de protection du pilote, également photodécoupée. A cela s’ajoute la représentation des différentes courroies de maintien du capot moteur et des portières avant. L’absence de portières arrière et de la capote permet de découvrir l’aménagement spartiate de l’habitacle réduit au strict minimum à un siège baquet – trop proche du volant – protégé par un arceau-cage. Le soubassement est standard. 
CH43 2011 4 etoiles 
 

OPEL Kadett C Aero (1976-1978)

Ixo/Eaglemoss – collection allemande Opel, n° 46 
4583GR Kadett Aero rouge 
Au sortir de son boitage j’ai cru un instant me trouver en présence d’un modèle boutiques tant la gravure de ce coupé Aero et sa finition  sont d’un bon niveau. Toutefois, les pneus sont une fois encore bien trop larges pour être réalistes. Pensez-donc, ils sont encore plus larges d’un bon millimètre que ceux équipant le Frontera A que je vous présente par ailleurs. Ceci étant, ce coupé est doté de fins essuie-glaces noirs rapportés. La reproduction de la mince calandre chromée comporte bien en son centre l’éclair de la marque. Les optiques rectangulaires sont rapportées et prolongées latéralement par des clignotants orange. Une paire d’optiques additionnelles est fixée sur le pare-chocs avant.  Le dessin et la gravure des jantes sont réalistes. Les feux arrière sont rapportés, en plastique et correctement colorés. Ce qui est de plus en plus rare sur les collections presse de nos jours.  La sortie d’échappement est bien creusée. Et le traitement de la partie toilée entourant la lunette arrière est assez convaincant. Par contre, intérieur est doté d’un mobilier entièrement noir et bien détaillé. Le tableau de bord est bien doté de ses cadrans. Le soubassement est peu détaillé. 
CH43 2011 4 etoiles 
 

OPEL Frontera A (1991-1998)

Ixo/Eaglemoss – collection allemande Opel, n° 35 
4582GR Frontera 5p rouge 
Cette version 5 portes du Frontera nous restitue de bonne manière les lignes et volumes de l’original. Mais ne bénéficie pas de la même qualité de gravure que le coupé Aero présenté par ailleurs. En effet, sa gravure est beaucoup moins fine et l’affleurement des vitrages latéraux un peu approximatif. De plus le diamètre des roues parait trop généreux. Pour le reste, l’ensemble est assez séduisant avec une large grille de protection à l’avant, genre pare-buffles, assez fine pour être réaliste et permettre de voir la face avant de ce véhicule.  Le dessin des jantes alliage en étoile est réussi mais il laisse voir l’absence de reproduction des disques de frein. Il y a bien sur les larges marchepieds et des bavettes pour chaque passage de roue. Les feux arrière semblent métalliques et peints. La roue de secours extérieure est bien présente sous sa housse. Le pavillon est doté d’un toit ouvrant vitré fixe et de deux barres de toit. Le mobilier intérieur est bien détaillé et doté de sièges bicolores noir et gris. Les cadrans du tableau de bord sont présents. Le soubassement est un peu détaillé. 
CH43 2011 4 etoiles 
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles