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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 09:42
2013-CH43 8eAnnee
 
 n° 383 du 10 décembre 2012
 
 Modèles boutiques
          

FIAT 500L de 2012

Mondo Motors – réf. MP1236 
4622GR 500L blanche 
4622GS 500L blanche 
Miniature low cost que cette première reproduction de la nouvelle 500L à la finition super simplifiée. D’accord, nous retrouvons les lignes et volumes imposants de ce break au regard de son ainée la Jardinère. Les clignotants avant ne sont que dessinés, tout comme les essuie-glaces, à la base du pare-brise. Si le dessin des jantes est correct, il permet de constater l’absence de reproduction des disques de frein. L’arrière est totalement bâclé, avec des feux grossiers et sans écusson Fiat au centre du hayon.  Et à l’intérieur c’est pareil. Mobilier assez bien gravé mais absence de toute représentation des contreportes. Tout y est noir. Le soubassement est sommairement détaillé. 
CH43 2011 3 etoiles 
 

HOTCHKISS PL20 4x4

Eligor – réf. 101429 
4606GR Hotchkiss PL20 benne 
« Avec treuil avant et benne TP », précise le socle. Et bien je n’ai toujours pas trouvé le treuil sur ce PL20, et pour la benne TP, j’y reviendrai plus loin. PL20 ai-je écrit ? Oui, c'est-à-dire le modèle avec les phares posés devant les ailes avant. Ce qui permet de le différencier de loin du PL50 dont les phares sont intégrés dans des ailes avant redessinées. L’ensemble est plaisant malgré une peinture trop brillante. Faudrait-il expliquer aux décideurs qu’à l’époque, même neufs, nos chers véhicules n’avaient pas de carrosseries aussi rutilantes que de nos jours, question composition de la peinture. Le dessin de la partie antérieure est correct et partage le même moule que le PL50 que je vous ai présenté il y a quelques numéros. Seules les ailes sont différentes et moulées à part. Comme souvent chez Eligor les pièces rapportées manquent de finesse. C’est encore le cas pour la structure de protection de l’avant et du fameux treuil – qui n’est pas représenté ! Il en va de même pour la sculpture des pneumatiques qui leur donne plus l’allure de pneus de tracteur que de pneus de camions de chantier. La benne est assez bien faite mais elle est fixe. C’est dommage ! Vraiment dommage! D’autant que l’on trouve des modèles presse où elle est relevable. Vu le prix de ce camion, il aurait pu être proposé avec une benne fonctionnelle et dotée d’un abatant arrière articulé. Le mobilier intérieur est entièrement noir. Il se limite à une large banquette courant sur toute la largeur de la cabine. La planche de bord est succinctement présentée. Le châssis met bien en évidence l’aspect 4x4 de ce petit camion. Mais le soubassement ne comporte aucune inscription indiquant le modèle proposé ni son fabricant. 
CH43 2011 4 etoiles 
 

OPEL Insignia concept-car (Francfort 2003)

Norev – réf. Coffret ???
4623GR Insigna concept-car 
4623GS Insigna concept-car 
Comme encore très souvent, le concept-car annonçant un nouveau modèle, est l’occasion de proposer des solutions peu réalisables en série. C’est ici aussi le cas avec ce concept-car aux petites portières arrière qui coulissaient vers… l’arrière.  Les lignes et volumes, plus imposants que ceux de la berline de série, sont bien redus et jouissent d’une belle finition avec sa grande calandre chromée encadrée de feux séparés par des éléments chromés eux aussi et soulignés de chrome dans les prises d’air inférieures.  Chrome que l’on retrouve  généreusement  sur des jantes très « bling-bling »laissant deviner les disques de freins avec étriers.  Les vitrages sont affleurant. Les feux arrière sont sertis d’un fin jonc chromé alors que la poupe est en V. Les deux doubles sorties d’échappement sont, elles aussi, chromées. L’intérieur est soigné avec un dessus de planche de bord et des hauts de contreportes havane. Les sièges sont noirs à boutons alu. A noter que les ceintures de sécurité avant sont solidaire des sièges. Absence de montant central oblige.  Le tableau de bord et les éléments de la console centrale sont détaillés. Tout comme une grande partie du soubassement. 
CH43 2011 4 etoiles+ 
 

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