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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 13:17
2013-CH43 8eAnnee
 
 n° 385 du 24 décembre 2012
 
     
 Fin annee 2012
 

Dernière minute

 

Au moment de mettre en ligne ce numéro, j'apprends le lancement début janvier d'une reprise de la collection FERRARI GT par Hachette collections, avec le concours d'Ixo et d'AutoPlus  http://www.hachette-collections.com/automobiles-miniatures/ferrari-gt-collection/votre-numero-1-sa/

 
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 OPEL Blitz

Norev – réf. 360051

4629GR Blitz betaillere 
Tiens un égaré !  En effet, il est très rare que je vous présente un petit camion. Allemand de surcroit. Et pourtant en voici un à l’allure champêtre. Que l’on aurait pu voir dans « La vache et le prisonnier » par exemple. Lignes et volumes sont bien rendus. Mais je n’en dirais pas autant de la livrée qui est bien trop brillante pour la partie avant et trop « propre » pour la partie arrière. Ah les matériaux d’aujourd’hui ! Pourtant l’ensemble reste plaisant à regarder malgré tout avec une honnête calandre frappée du monogramme Opel Blitz et surmontée d’un motif décoratif. Les phares ne sont pas trop frappés de strabisme. Les essuie-glaces sont rudimentaires et les rétroviseurs latéraux placés à l’extrémité de bras très étirés.  Les jantes sont bien dessinées. Les portières fixes du fourgon sont dotées de poignées rapportées. Les boitiers des flèches de direction sont placés juste devant les portières latérales. Les feux arrière sont peints. Toute la partie fourgon, le châssis et les ailes avant sont en plastique ! Le mobilier de  la cabine se limite à une large banquette. L’ensemble est noir avec des contreportes grises. Le châssis est détaillé. 
CH43 2011 4 etoiles 
 

FACEL-VEGA Facel II (AM 1964)

Néo – réf. NEO 44325 
4635GR Facel-Vega Facel-II 
4635GS Facel-Vega Facel-II 
Un petit cadeau de Noël avant l’heure, que cette Facel II proposée dans sa finition US 1964 reconnaissable à ses optiques à l’air libre, à la place des blocs Mégalux. Nous retrouvons bien facilement les lignes, volumes et coloris de l’original qui bénéficient d’une belle finition. Toutefois je trouve que l’ensemble vu en plongée de trois quarts avant reste malgré tout très parallélépipédique. Surtout à l’avant. Un peu plus de rondeur dans les courbes… Mais que cela ne nuise pas à l’intérêt porté au modèle représenté car les trois parties de la large calandre sont finement dotées de grilles  photodécoupée. Tout comme la grille d’aération à la base du pare-brise. Lequel pare-brise est équipé de deux très fins essuie-glaces rapportés et chromés. Chromes que l’on retrouve sur le pourtour du pavillon et assurant l’entourage des surfaces vitrées. En plus des essuie-glaces, ce modèle est doté de poignées de portières et d’un rétroviseur latéral. Mais aussi de la reproduction des antennes de radio repliées sur l’arrête des ailes arrière. Ailes qui reçoivent aussi une partie de la signalisation lumineuse arrière de la voiture. Eléments métalliques peints en orange (c'est normal pour un modèle export, rouge pour la France). Mais revenons à l’avant. Les blocs optiques sont correctement restitués et comportent bien les deux petites veilleuses. Les roues à fils et écrou central à trois ailettes sont  acceptables. Pour ma part je regretterais que Néo n’ait pas fait le même effort que Premium X quant à la gravure de la marque sur lesdits écrous centraux : absente ici alors qu’elle l’était sur les enjoliveurs de la Pontiac Chieftain pourtant vendue bien moins cher (cf. n° 366 de CH43). Les passages de roues sont soulignés d’un jonc chromé. Les principaux feux arrière, circulaires et concentriques, sont bien restitués. Tout comme le dessin des pare-chocs. Le couvercle du coffre arbore bien le monogramme du modèle, photodécoupé et placé au-dessus du bouton-serrure. Le pare-chocs arrière surplombe un feu de recul central, mais aussi et surtout deux doubles sorties d’échappement de bonnes dimensions. Le mobilier intérieur est couleur chair et bien détaillé, avec une planche de bord en T imitation bois et dotée d’une myriade de cadrans derrière un volant sport à trois branches. A noter le placement insolite du rétroviseur intérieur, pourtant correctement placé sur le dessus du tableau de bord et décentré côté conducteur. Il y a même la reproduction du ciel de pavillon avec ses renforts latéraux et arrière. Le soubassement est détaillé. 
CH43 2011 4 etoiles+ 
 
 BONUS
CITROËN 11 collection Blake & Mortimer, n° 51 
BM51 Citroen 11BL 
 

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Trebor Yles - dans Boutiques