Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 10:47
2013-CH43 8eAnnee
 
 n° 398 du 25 mars 2013
  
Modèles presse
 
En attendant de retrouver des modèles presse chez un pressier acceptant de les recevoir de manière continue, voici quatre modèles provenant d’ Hachette collections. 
 

CITROËN 2cv6 Spécial « en queue de pie »

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 39 
4697GR 2cv6 Special pie 
Sur un air de déjà vu. Un air de reggae. Sous le n° 168 de la première collection (cf. le n° 245 de CH43 daté du 19 avril 2010). Un modèle multicolore. Si, si, il ne vous aura pas échappé. Et pourtant, bien que reprenant l’idée d’un modèle à caisson arrière agrandissant le coffre à bagages, Eligor nous propose un modèle différent puisque celui d’aujourd’hui a été réalisé à l’aide du nouveau moule de la 2cv6. Reconnaissable d’emblée au nouveau dessin des obus de phare, bien plus discret. Je ne reviendrai pas sur les détails de ce nouveau moule ; détails que vous pouvez retrouver dans le n°369 de CH43, daté du 03 septembre 2012. L’ensemble est fort plaisant à regarder et fait partie des modèles simples que j’affectionne. Cependant, alors que l’on a voulu être fidèle à la voiture ayant servi de modèle avec apposition d’un jonc chromé sur le sommet du capot moteur, précédé des chevrons juste au-dessus de la grille de calandre, pourquoi de pas avoir équipé cette 2cv6 des plaques blanches et jaunes de l’original ? Et puis, à l’arrière, il manque les trois petites moulures verticales sur le caisson. Le mobilier habituel est bien à l’intérieur, mais les sièges sont blancs. Le rétroviseur intérieur y est aussi, mais peu visible, car placé très haut. Le soubassement est standard. 
CH43 2011 4 etoiles+ 
 

CITROËN 2cv  AKS350 pick-up avec remorque Polaroil

Eligor/Hachette/AutoPlus – collection 2cv Citroën, n° 40 
4698GR 2cv AKS350 PU Polaro 
L’originalité de cet ensemble réside bien sûr dans sa petite remorque. Car le pick-up en lui-même a déjà été vu. Il bénéficie toutefois d’un couvercle de plateau marqué des chevrons de la marque. A noter que l’immatriculation arrière est peinte à même les nervures de la carrosserie et que le traitement de la signalisation lumineuse est quelque anarchique.  Mais bon, il y a la petite remorque dotée d’une immatriculation sur fond blanc et aux catadioptres circulaires. Aujourd’hui il les faudrait triangulaires. Pour le reste, l’équipement de la cabine et le traitement du châssis sont standards.
CH43 2011 4 etoiles 
 
 BONUS
 LAND-ROVER de la collection Blake & Mortimer, n° 54
BM54 Land-Rover 
 Il semblerait qu'à la suite des critiques émises à l'encontre de cette voiture parues sur les forums, pour n'être qu'une version courte alors que dans la bande dessinée il s'agit d'une version lopngue, nous nous voyions proposer un nouveau modèle (version longue) qui accompagnerait la Morgan (n° 62).
 
JEEP WILLYS de la collection Blake & Mortimer, n° 56
BM56 Jeep Willys 
 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Presse française