Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 16:21

 n° 164

page spéciale

   

 Spécial petits

utilitaires P.S.A.
   

CITROËN Berlingo II de 2008

Norev – réf. 155715 (Boîtage Citroën AMC018897) 
 

Réduit par Norev le Berlingo II nous est proposé dans sa finition haut de gamme dite Multispace qui se caractérise extérieurement par un pavillon partiellement vitré et arborant des barres de toit et une présentation monocolore.  Lignes volumes et coloris sont au rendez-vous. L’avant est assez réaliste avec ses larges chevrons chromés qui se prolongent vers les optiques. C’est la seule pièce rapportée chromée. Les autres sont en plastique noir ou couleur caisse. Les jantes ajourées laissent deviner les disques de frein avec leurs étriers.

 Les différents monogrammes sont présents et les feux arrière correctement colorés. L’intérieur a bénéficié d’un soin particulier car outre le mobilier et la planche de bord bien gravés et colorés l’aménagement du pavillon n’a pas été oublié mais souffre de la présence – très peu discrète – du système d’assemblage des pièdes le composant. Un coup de pinceau s’impose. Le soubassement est gravé sommairement mais la miniature roule bien.
 

 
   

CITROËN Nemo de 2008

Norev – réf. 155790
 

Réduit en version fourgonnette tôlée, le CITROËN Nemo nous restitue correctement les lignes, volumes et coloris de l’original. Ce d’autant que le dessin de ses roues correspond bien à la version proposée. Notons toujours que ce modèle est dépourvu de toute pièce rapportée « chromée » car les gros chevrons posés sur le capot moteur ne sont que peints ! Très fins essuie-glaces et rares pièces rapportées en plastique noir habillent cette voiture où les monogrammes sont

 présents. Les feux arrière sont correctement colorés bien que le troisième feu stop soit noyé dans la couleur de la carrosserie. L’intérieur bénéficie d’un mobilier correctement moulé à l’exception des contreportes à la gravure simplifiée. Notez la présence d’une cloison intérieure – trop en arrière - qui limite grandement le volume utile réellement disponible. Le soubassement est gravé sommairement mais la miniature roule bien.

 
   

PEUGEOT Bipper de 2008

Norev – réf. 479835
 

Présenté en version PLC ce Bipper réduit par Norev se reconnait à la présence d’une portière coulissante côté droit,  d’optiques additionnelles profondément enfoncées en haut du bouclier avant et à celle d’enjoliveurs de roues spécifiques. Ceci écrit, l’ensemble est fort soigné dans une livrée gris métallisé qui habille correctement des lignes et volumes très réalistes.  A noter que le vaste logo qui orne le capot est une pièce rapportée « chromée » alors que toutes les autres sont en plastique noir. Les feux sont correctement reproduits et les

 monogrammes présents à l’arrière, bien que très peu visibles en raison du coloris de la caisse. L’intérieur bénéficie d’un mobilier correctement moulé à l’exception des contreportes à la gravure simplifiée. Notez la présence d’une cloison intérieure – trop en arrière - qui limite grandement le volume utile réellement disponible. Le soubassement est gravé sommairement mais la miniature roule bien.

N-B : Les photos datent du moment de son achat en mars 2008

   
   

PEUGEOT Bipper Tepee de 2008

Norev – réf. 479836 – 08LECO902 
 

Réduite par Norev cette version Tepee du Bipper surprend par la couleur vert acide métallisé de sa robe et son museau proéminent. C’est ici que se situe l’allongement de la longueur de ce modèle. Il convient de signaler avant d’aller plus avant que,  si les lignes et volumes sont toujours aussi réalistes que sur les autres versions, le fait d’avoir conserver les roues du Bipper PLC ne correspond pas au dessin des enjoliveurs présents sur les premiers modèles de présentation. Notez que les optiques additionnelles sont placées tout

 en bas du bouclier sur cette version et que sur ce modèle les essuie-glaces sont extra fins.  Le vaste logo qui orne le capot est une pièce rapportée « chromée » alors que toutes les autres sont en plastique noir. Les feux sont correctement reproduits et les monogrammes présents à l’arrière. L’intérieur bénéficie d’un mobilier coloré mais toujours d’un traitement simplifié des contreportes. Le soubassement est gravé sommairement mais la miniature roule bien.
 

   
   

PEUGEOT Partner II de 2008
Norev – réf. 479826

 

Ce Partner II, en version fourgonnette tôlée, réduit par Norev nous restitue de belle façon les lignes, volumes et coloris de l’original. Toutefois le dessin des roues ne semblent pas correspondre à celui des jantes – plus simple – des modèles de présentation. Les optiques additionnelles sont placées – ici aussi - tout en bas du bouclier.  Le vaste logo qui orne le capot est une pièce rapportée « chromée » alors que toutes les autres sont en plastique noir. Les feux sont

 correctement reproduits et les monogrammes présents à l’arrière mais placés un poil trop haut. L’intérieur bénéficie d’un mobilier coloré mais toujours d’un traitement simplifié des contreportes. A noter qu’il s’agit du mobilier optionnel Multi-Flex offrant trois places de front. Le soubassement est gravé sommairement mais la miniature roule bien.

 

 
   

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Commerce traditionnel