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n° 164 page spéciale |
Spécial petits |
utilitaires P.S.A. |
CITROËN Berlingo II de 2008 Norev – réf. 155715 (Boîtage Citroën AMC018897) |
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Réduit par Norev le Berlingo II nous est proposé dans sa finition haut de gamme dite Multispace qui se caractérise extérieurement par un pavillon partiellement vitré et arborant des barres de toit et une présentation monocolore. Lignes volumes et coloris sont au rendez-vous. L’avant est assez réaliste avec ses larges chevrons chromés qui se prolongent vers les optiques. C’est la seule pièce rapportée chromée. Les autres sont en plastique noir ou couleur caisse. Les jantes ajourées laissent deviner les disques de frein avec leurs étriers. |
Les différents monogrammes sont présents et les feux arrière correctement colorés. L’intérieur a bénéficié d’un soin particulier
car outre le mobilier et la planche de bord bien gravés et colorés l’aménagement du pavillon n’a pas été oublié mais souffre de la présence – très peu discrète – du système d’assemblage
des pièdes le composant. Un coup de pinceau s’impose. Le soubassement est gravé sommairement mais la miniature roule bien. |
CITROËN Nemo de 2008 Norev – réf. 155790 |
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Réduit en version fourgonnette tôlée, le CITROËN Nemo nous restitue correctement les lignes, volumes et coloris de l’original. Ce d’autant que le dessin de ses roues correspond bien à la version proposée. Notons toujours que ce modèle est dépourvu de toute pièce rapportée « chromée » car les gros chevrons posés sur le capot moteur ne sont que peints ! Très fins essuie-glaces et rares pièces rapportées en plastique noir habillent cette voiture où les monogrammes sont |
présents. Les feux arrière sont correctement colorés bien que le troisième feu stop soit noyé dans la couleur de la carrosserie. L’intérieur bénéficie d’un mobilier correctement moulé à l’exception des contreportes à la gravure simplifiée. Notez la présence d’une cloison intérieure – trop en arrière - qui limite grandement le volume utile réellement disponible. Le soubassement est gravé sommairement mais la miniature roule bien. |
PEUGEOT Bipper de 2008 Norev – réf. 479835 |
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Présenté en version PLC ce Bipper réduit par Norev se reconnait à la présence d’une portière coulissante côté droit, d’optiques additionnelles profondément enfoncées en haut du bouclier avant et à celle d’enjoliveurs de roues spécifiques. Ceci écrit, l’ensemble est fort soigné dans une livrée gris métallisé qui habille correctement des lignes et volumes très réalistes. A noter que le vaste logo qui orne le capot est une pièce rapportée « chromée » alors que toutes les autres sont en plastique noir. Les feux sont correctement reproduits et les |
monogrammes présents à l’arrière, bien que très peu visibles en raison du coloris de la caisse. L’intérieur
bénéficie d’un mobilier correctement moulé à l’exception des contreportes à la gravure simplifiée. Notez la présence d’une cloison intérieure – trop en arrière - qui limite grandement le
volume utile réellement disponible. Le soubassement est gravé sommairement mais la miniature roule bien. |
PEUGEOT Bipper Tepee de 2008 Norev – réf. 479836 – 08LECO902 |
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Réduite par Norev cette version Tepee du Bipper surprend par la couleur vert acide métallisé de sa robe et son museau proéminent. C’est ici que se situe l’allongement de la longueur de ce modèle. Il convient de signaler avant d’aller plus avant que, si les lignes et volumes sont toujours aussi réalistes que sur les autres versions, le fait d’avoir conserver les roues du Bipper PLC ne correspond pas au dessin des enjoliveurs présents sur les premiers modèles de présentation. Notez que les optiques additionnelles sont placées tout |
en bas du bouclier sur cette version et que sur ce modèle les essuie-glaces sont extra fins. Le vaste logo qui orne le capot est une pièce rapportée « chromée » alors que toutes les autres sont en plastique noir. Les feux sont
correctement reproduits et les monogrammes présents à l’arrière. L’intérieur bénéficie d’un mobilier coloré mais toujours d’un traitement simplifié des contreportes. Le soubassement est
gravé sommairement mais la miniature roule bien. |
PEUGEOT Partner II de
2008 |
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Ce Partner II, en version fourgonnette tôlée, réduit par Norev nous restitue de belle façon les lignes, volumes et coloris de l’original. Toutefois le dessin des roues ne semblent pas correspondre à celui des jantes – plus simple – des modèles de présentation. Les optiques additionnelles sont placées – ici aussi - tout en bas du bouclier. Le vaste logo qui orne le capot est une pièce rapportée « chromée » alors que toutes les autres sont en plastique noir. Les feux sont |
correctement reproduits et les monogrammes présents à l’arrière mais placés un poil trop haut. L’intérieur bénéficie d’un mobilier
coloré mais toujours d’un traitement simplifié des contreportes. A noter qu’il s’agit du mobilier optionnel Multi-Flex offrant trois places de front. Le soubassement est gravé
sommairement mais la miniature roule bien. |