Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 08:15
 

n° 203 - page 2/2

Spéciale Australie

 

FORD XL Falcon Squire wagon de 1962

Trax – réf. TR38C

Réduit par Trax ce break aux flancs recouverts de bois reste le témoin d’une époque. Lignes, volumes et décoration sont bien restitués, et sa livrée grise contribue à l’aspect « rural » du modèle. Ce d’autant que la gravure est assez fine et la finition de bon aloi. La finition navigue en bien – chromes rapportés pour les encadrements de fenêtres – et moins bien avec des clignotants avant seulement peints sur le pare-chocs ou des feux arrières, bien gravés mais peints également. Les flancs sont correctement reproduits et l’aspect faux bois est présent avec ses nombreuses vis de fixation. Les roues sont honnêtes. De plus on retrouve bien l’arrière caractéristique de ce modèle avec ses gros feux circulaires. L’habitacle framboise bénéfice d’une bonne gravure et d’une décoration des contreportes. Par contre le tableau de bord n’a pas de cadran. Le soubassement est gravé et la miniature roule bien.

 

HOLDEN HQ Kingswood Sedan de 1971

Trax – réf. TO03D

Toujours réduite pour Trax, cette nouvelle berline nous propose une version moins haut de gamme que la Premier qui se caractérise par la présence à l’avant de seulement deux optiques, de bas de caisse seulement peint et par la présence d’une banquette pouvant accueillir trois personnes à l’avant. Si lignes, volumes et coloris sont fidèles, la finition et la présentation de ce modèle sont toujours une merveille pour les yeux. Chose à signaler avant d’en faire le tour du propriétaire car elle ne se voit pas. Cette voiture – tout comme ses devancières – est dotée de « vraies » suspensions. Comme les autres elle dispose des portières avant, du capot moteur et du coffre ouvrants.  Le capot révèle une fois encore le fameux V8 253 qui n’était qu’une option sur ce modèle. C’est toujours aussi beau. Le fait de disposer d’un intérieur blanc, met en évidence la minutie du traitement des détails car, outre la présence d’une banquette, à la place de sièges séparés, l’on peut voir qu’en plus de leurs ancrages, on voit mieux qu’il y a les ceintures de sécurité pour les passagers avant. Et puis il y a le ciel de pavillon avec son plafonnier central. Feux et monogrammes sont rapportés et chromés pour ces derniers. A lui seul, le traitement du soubassement, véritable petite œuvre d’art en 3D, mérite que l’on s’attarde à l’admirer. La miniature roule bien.

 
 

HOLDEN HZ Kingswood van de 1977

Trax – réf. TR12C

Réduit par Trax ce van accroche le regard par sa décoration aux couleurs d’un service de livraison de pain. Si les lignes et vlumes sont bien rendus, la finition se révèle quelconque avec une présentation parfois limite comme l’absence de tout rétroviseur, même extérieur ou des essuie-glaces au dessin simpliste.On semble être revenu à l’époque de nos chères dinky-Toys ou autres Solido. En effet, à part les optiques principales avant, les autres feux ne sont que peints. Très lourd en main, ce van suscite cependant un certain intérêt au niveau de son assemblage car si l’on regarde par la lunette arrière on découvre à l’intérieur et juste derrière le train arrière une large pette verticale noire dont la présence est insolite. En fait il s’agit du puits de vis pour arrimer le soubassement à la caisse.  La cabine caramel accueille une large banquette et une planche de bord aux nombreux cadrans. Le soubassement est gravé et la miniature roule bien.

 

  Bonus

 

Compar'hâtif entre les différentes version de la HQ

 

 Détails et ensemble des carrosseries proposées

 

Partager cet article

Repost 0
Trebor Yles - dans Commerce traditionnel