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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

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29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 17:38

 

n° 221 du 02 novembre 2009 - page 2/2

 

Deux de la collection Mythique R4

Par circuit parallèle

RENAULT 4 GTL de 1986

Universal Hobbies – collection Mythique R4, n° 19

Badgée Universal Hobbies cette version belge de la 4 GTL de 1986 séduit par le respect des lignes, volumes et finition de la vraie. Par contre je ne me prononcerai pas sur le respect de son équipement aux couleurs de Touring Secours. L’ensemble est une fois encore réussi avec un avant des plus corrects avec sa grille d’aération noire rapportée. Les roues sont originales et réalistes. Les bandes de protection sont à leur place. A signaler les poignées de portières en plastique rapportées. L’arrière accueille feux de recul (à droite) et de brouillard (à gauche) en plus des feux arrière bien colorés. Par contre, le mobilier de l’habitacle est entièrement noir et peu visible de ce fait. Toutefois, si l’on fait l’effort de regarder à l’intérieur on découvre qu’il n’y a qu’un siège, celui du conducteur. Tout le reste est disponible pour recevoir le matériel embarqué pour assurer les dépannages. Le soubassement est peu détaillé.

 

RENAULT 4 Safari de 1976

Universal Hobbies – collection Mythique R4, n° 19 duo

Badgée Universal Hobbies, cette 4 Safari devrait ravir l’amoureux de la « 4L » tant le rendu de ses lignes, volumes, coloris et finition, sont soignés et réussis, sauf peut être l’alignement assez aléatoire des bandes de protection latérales. Il est vrai que sur le modèle à l’échelle 1/1 il arrivait souvent qu’il en soit ainsi.  Une fois encore nous nous trouvons devant un très beau modèle bien fini. Il est dommage que des problèmes industriels aient condamné cette collection qui devrait s’arrêter au n° 20. En effet, rien ne paraît manquer ou ne pas être à sa place sur ce modèle aux roues ordinaires, aux feux arrières en plastique bien colorés et à l’aménagement intérieur soigné et doté des fameux sièges à boudins et équipés – à l’avant seulement – d’appuie-têtes démesurés. Sièges aux dessin et coloris respectant les vrais. Le soubassement est peu détaillé.

 

 Trois du commerce traditionnel

CITROËN Méhari Plage de 1983

Ixo – réf. CLC202

Badgée Ixo, cette série limitée Plage de la Méhari attire l’œil par sa livrée jaune acide des plus réalistes.  Lignes et volumes sont au rendez-vous, épaulés par une finition de très bon niveau. En effet, à part le rétroviseur intérieur qui devrait se trouver fixé en haut du pare-brise, rien ne semble manquer. Les différents monogrammes « Plage » sont bien présents et placés où il faut. Les attaches de capot, les sangles, les articulations des portières, les charnières et éclairage arrière sont à leurs places. Roue de secours et bavettes arrière sont en place. Les sièges sont correctement revêtus et la planche de bord minimaliste assez fidèle. Il y a même la barre de maintien entre les sièges avant. Il y a toutefois un défaut: pourquoi avoir laissé à l’arrière le relief des clignotants latéraux des premiers modèles ? Ça fait tâche, dommage !

 

MITSUBISHI L200 double cabine

Vitesse – réf. 29236  (exemplaire n° 0134)

Badgé Vitesse ce 4x4 L200 est proposé en version double cabine et Fullbox amovible – il s’agit de l’hard-top recouvrant le plateau arrière, plateau doté d’un hayon basculant. Lignes, volumes et coloris sont fidèles et soutenus par une finition de bon aloi.  L’ensemble est imposant et contient tous les détails relevés sur un vrai. Les rares chromes de la carrosserie sont reproduits sous forme chromée : baguettes de calandre, coques des rétroviseurs extérieurs, poignées de portières, mais aussi monogrammes à l’arrière et les trois diamants du logo.  Les feux sont bien dessinés et colorés. Les grosses roues sont réalistes. L’habitacle est à conduite à droite et bénéficie d’un soin poussé dans sa gravure et la décoration pied de poule des sièges. Le soubassement est gravé.

 

SIMCA 1300 de 1965

Nostalgie – réf.  NO116

Vendue sous la marque Nostalgie mais badgée Universal Hobbies, cette 1300 reprend le moule créé par ce dernier pour la collection des véhicules postaux français (n° 46). Ce moule a aussi servi pour une 1300 aux couleurs d’Europe 1(Universal Hobbies – réf. 5098U). Ainsi, lignes et volumes sont corrects et son coloris assez réaliste. De plus la finition est honnête avec une gravure  fine et des pièces rapportées de bonne facture. Notamment les essuie-glaces assez fins ou la calandre bien dessinée et aux optiques serties. La présence de butoirs avec banane en caoutchouc, de l’entourage chromé du pare-brise et du jonc de bas de caisse laissent supposer qu’il s’agit d’une 1300 GL AM 1985. Belles roues à pneus à flanc blanc. Par contre le rétroviseur latéral est de trop. L’arrière est complet et reçoit des feux bien colorés. A l’inverse du modèle Europe 1, l’habitacle reçoit un mobilier coloré ocre assez flatteur. Le soubassement est gravé.

 

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Trebor Yles - dans Commerce traditionnel