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Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

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25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 15:25
 

 n° 225 du 30 novembre 2009

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Breaks Simca 1501 aux couleurs de CH43 – Dernière annonce

Il me reste une petite poignée de breaks à distribuer. Alors s’il y a encore des lecteurs intéressés, je leur rappellerais que ce modèle est offert par Ixo et que seul le prix de l’emballage Colissimo S en port payé (8.50 euros) est demandé à titre de contribution aux frais d’envoi (France métropolitaine). Pour le demander, un e-mail à surleblog43(chez)hotmail.fr 

 

 Modèles presse de la semaine dernière

CITROËN 2cv AKS400 de 1973

Eligor – collection 2cv Citroën, n° 158

Badgée Eligor, cette nouvelle AKS400 nous est proposée cette fois-ci équipée de larges vitres latérales sur les panneaux latéraux. Comme les modèles précédents, lignes et volumes sont honnêtes même si la façade du compartiment arrière ne porte toujours pas trace de ses moulures rigidifiantes rectangulaires. Je ne reviendrai pas sur les autres défauts de ce modèle. L’ensemble est cependant fort plaisant grâce à sa robe rouge – un poil trop orangée à mon avis. La finition est en progrès avec de fins essuie-glaces et des vitrages ceints de noir (pare-brise) ou de chrome (vitres latérales et arrière). Présence de bavettes au bas des ailes avant, d’une échelle et d’un gyrophare sur le toit et d’un extincteur dans l’habitable. Le soubassement est détaillé.

 
RENAULT 4cv de 1952
Ixo - collection Route bleue, n° 46
 

Signée Ixo, cette 4cv séduit l’œil par ses formes, lignes, volumes et coloris. En effet, elle jouit d’une finition assez poussée bien qu’imparfaite.  J’en veux pour preuve la présence incongrue de clignotants à l’avant – certainement ajoutés sur le modèle original, l’entourage chromé des vitrages et l’absence de reproduction des prises d’air dans les ailes arrière ou encore d’immatriculation et tout éclairage sur la remorque. Par contre, le monogramme Renault figure sur la narine gauche du capot avant. La petite remorque surprend par les matériaux souples dont elle est faite. Ce qui a permis  d’y faire figurer les surpiqures sur la bâche. L’habitacle est noir avec une planche de bord crème. Le soubassement n’est pas détaillé.

 
 SIMCA (Chysler) 1200S de 1971
Ixo, collection Simca, n° 71

Badgée Ixo, ce coupé 1200 S n’est pas un inconnu pour qui s’intéresse à Simca puisqu’il nous fut proposé dans une version antérieure dans le cadre de la collection des Voitures d’antan sous le n° 27 dans une livrée prune, ou en boutiques, sous le label Nostalgie, notamment sous la référence 044 dans une livrée argentée. Nous retrouvons donc les lignes, volumes et détails de l’original bien reproduits dans une livrée originale. L’avant reçoit des optiques teintées jaunes de bons diamètres avec une calandre bien gravée. Ecusson à l’extrémité du capot, mais absence sur les ailes avant. Le dessin des roues est correct alors que l’ensemble des chromes est représenté par des traits de peinture alu. A l’arrière, trône une vaste lunette avec grille de dégivrage. Le capot moteur reçoit le monogramme Simca 1200 s. Si le dessin des feux arrière est bon, ceux-ci sont très simplifiés et métalliques. Une seule sortie d’échappement. L’habitacle, noir, accueille cependant une planche de bord en imitation faux bois. Le soubassement n’est pas détaillé.

 

SOMECA DA50 L de 1955

Universal Hobies – collection Tracteurs et monde agricole, n° 96

Badgé Univers Hobbies, ce second modèle Someca, le DA 50 L , bénéficie du soin particulier apporté par ce réducteur dans la production des tracteurs de cette collection. Lignes et volumes sont fidèles et sont épaulés par la finesse des détails, nombreux et variés, reproduits. Seule pourrait nuire à l’ensemble la brillance de sa présentation. Laissons du temps au temps pour le patiner un peu.  Donc belle gravure des conteurs de l’ensemble mécanique et des nombreux éléments de tringlerie et autres leviers.  Roues bien dessinées et proportionnées. L’ensemble est réaliste.

 
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