Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur Collec'Hebdo 43

Le blog qui accueillait jusqu'ici Collec'Hebdo 43 est arrivé à saturation. Aussi ai-je réactivé ce blog en sommeil le 08 février 2008 pour qu'il prenne le relais. Vous retrouverez ici la suite des analyses hebdomadaire des nouveautés entrant dans ma collection de voitures miniatures au 1/43ème.

Par contre vous pouvez toujours consulter les numéros antérieurs sur les différents blogs utilisés jusqu'à présent, tant qu'Over-blog accepte de les conserver.

Bonne lecture et merci d'être fidèle à Collec'Hebdo 43.

N'hésitez pas à  le faire connaître autour de vous.

Recherche

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 09:00
 

n° 230 du 04 janvier 2010 - page 2/2

 

Modèles presse de collections étrangères

LANCIA Fulvia Sport 1.3 S de 1968

Starline Models - Story collection Lancia, n° 15

Badgé Starline models, ce coupé Fulvia fait rapidement oublier celui produit en son temps par Corgi-toys mais qui présente toujours l’intérêt de proposer des ouvrants, notamment le capot moteur s’ouvrant latéralement de la gauche vers la droite. Ce modèle s’avère fort plaisant avec des lignes, volumes, coloris, gravure et finition très acceptables. L’avant est fort honnête malgré des optiques « étranges ».  Les roues sont correctes et le Z de Zagato présent sur les côtés. L’arrière est soigné avec des feux plastique bien colorés, la présence des monogrammes, une sortie d’échappement creusée et « chromée », sans oublier le feu de recul sous le demi pare-chocs arrière droit. L’habitacle, tout en noir, reçoit quand même une planche de bord colorée en faux bois. Le soubassement n’est pas détaillé.

 

LANCIA Flaminia de 1957

Norev – Story collection Lancia, n° 24

Badgée Norev, cette Flaminia n’est pas sans rappeler celle produite en son temps en plastique par Norev et, plus tard, en métal par Eligor. Pourtant le moule est différent et nous restitue d’assez bonne façon les lignes et volumes de l’original dans une livrée bleu foncé desservie par des « chromes » épais et ternes. Dommage que cette berline et la limousine cabriolet (n° 12 de cette même collection) n’aient été réalisées par le même réducteur. Cela aurait éviter les différences de gabarit qu’il est permis de constater lorsqu’on les place côte à côte. Ceci étant, l’avant bénéficie d’une calandre à l’écusson Lancia reproduit et aux optiques correctes. Latéralement, outre les « chromes » tristes, les roues sont correctes. L’arrière est soigné avec de jolis feux plastique bien colorés, le monogramme Flaminia et un pare-chocs arrière bien travaillé. L’habitacle est entièrement noir alors que le soubassement, peu détaillé, reçoit une sortie d’échappement « chromée ».

 

LANCIA Beta Trevi VX de 1982

Norev – Story collection Lancia, n° 32

Badgée Norev, cette Trevi VX présente bien dans sa livrée gris souris les lignes et volumes caractéristiques de ce modèle. Gravure et finition complètent le tableau, assez réussi.  L’avant est soigné avec cette calandre plate et des optiques étirées. L’écusson Lancia est présent. De côté le profil est gâché par la reproduction du jonc chromé qui encadre la vitre arrière. Ça partait d’une bonne intention, mais réduit inutilement la surface vitrée d’autant que celui des vitres avant n’est pas reproduit. Le dessin des jantes est faux car il manque le disque central derrière les « faux » rayons. Par contre reproduction correcte des poignées de portière. L’arrière reçoit monogrammes, écusson et feux plastique bien colorés. L’habitacle reçoit un intérieur entièrement noir alors que le soubassement est un peu détaillé. Sortie d’échappement noire.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires